Un terroriste palestinien est arrivé dans un véhicule au carrefour de Gush Etzion, sur la nationale 60 en Judée Samarie. Une autre personne conduisait.
Le terroriste est sorti du véhicule avec un couteau, et a tenté de poignarder un civil qui attendait à l’arrêt de bus.
Un réserviste qui se trouvait sur place, membre du 21e bataillon de la brigade Etzion, découvrant la scène, a immédiatement ouvert le feu et tué l’attaquant.
Yigal Mizrachi, ambulancier bénévole de United Hatzalah, qui était l’un des premiers intervenants sur les lieux, a déclaré :
« Lorsque je suis arrivé sur les lieux, les forces de sécurité avaient déjà neutralisé l’agresseur, et heureusement, il n’y a pas eu d’autres personnes blessées dans l’incident. »
Selon Hatzalah-Without-Borders, le terroriste était un Arabe israélien, ce qui est inhabituel pour les attaques terroristes à Gush Etzion, où les terroristes sont généralement des Arabes de l’Autorité palestinienne.
Le chef du conseil régional de Gush Etzion, Shlomo Ne’eman, a déclaré en réponse à l’attaque :
« La tentative d’aujourd’hui de nuire à l’État d’Israël ainsi qu’à la Judée et à la Samarie a été déjouée grâce à nos courageux soldats. Nous les remercions du fond du cœur. Aux terroristes je dis : votre destin est la mort, car nous serons dans notre patrie pour toujours. »
Voici la photo du terroriste :
Note importante : les médias arabes évoquent l’incident de la manière suivante : « un jeune homme est mort, l’armée d’occupation lui a tiré dessus au carrefour Etzion ». Il n’est fait aucune mention des circonstances, aucune mention du fait qu’il était armé d’un couteau et qu’il s’apprêtait à tuer des civils. C’est comme si, pour les Arabes, les deux faits étaient totalement déconnectés l’un de l’autre.
Et bien entendu, c’est du récit arabe dont s’inspire l’AFP et les journalistes.
© Ajax Nesher pour Israël 24/7.org
Source : Hillel Bitton Rosen, Actualités 14
Bon, l’important est qu’il a été neutralisé et que les média n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent (pas même la mort d’un Juif). Qu’il aille rejoindre ses vierges et basta. Merci Tsahal