Le Comité ministériel pour la législation va discuter de la nécessité pour les policiers de fournir au public les images de leurs caméras corporelles. Jusqu’à présent, les policiers sont équipés de caméras, mais ils ne sont pas obligés de les allumer, ce qui peut paraître assez paradoxal, si l’on songe à la raison d’être de ces caméras : documenter les opérations policières pour protéger les policiers contre de fausses accusations de victimes ou d’ONG hostiles, mais également protéger les citoyens contre les brebis galeuses.
« Les policiers doivent porter des caméras corporelles mais ne sont pas obligés de les allumer. Malheureusement, nous avons vu tellement de suspicions de violences policières, qu’elles n’ont pas de documentation officielle » a déclaré le journaliste Eli Triger sur la radio Galei Tsahal.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Les média cherchent à piéger systématiquement et le droit au choix du mode d’information reste un choix personnel envers et contre tous, n’en déplaise aux média!
Le tout à la caméra n’est pas un droit mais une option !
Méfions nous des gens qui ne nous veulent que du bien !!!
Perso je vois dans le port de la caméra une preuve de bonne fois de l’intervenant, mais ne fais aucune confiance à ceux qui s’en empare pour faire sensation plutôt que pour servir la justice…