Le gouvernement vient d’annoncer un plan de soutien financier à l’industrie du tourisme, touchée de plein fouet par la variante COVID Omicron.
Le Premier ministre Bennet, les ministres des Finances, du Tourisme et de l’Economie ont décidé d’un ensemble de mesures de soutien aux salariés :
- jusqu’à 30 000 NIS pour la formation et les bourses d’études pour chaque employé qui choisit de se reconvertir à un autre secteur.
- Le bénéfice de la formation professionnelle sera accordé à tous ceux qui travaillent dans l’industrie du tourisme et qui choisissent de suivre une reconversion professionnelle, à un coût allant jusqu’à 20 000 NIS pour la formation, sans limite d’occupation et avec une subvention de l’État.
- Une bourse de formation mensuelle d’un montant maximal de 10 000 NIS sera accordée, en fonction de la durée de la formation (jusqu’à 4 mois), indépendamment des autres sources de revenus (quelles qu’elles soient).
- L’aide s’applique aux guides touristiques, aux agents de voyage et aux autres personnes qui ont subi les effets négatifs de l’interdiction d’entrée des étrangers en Israël.
- Une aide financière sera également accordée aux hôtels dont les revenus ont chuté de plus de 40 % en raison des nouvelles restrictions, à raison d’un montant total d’environ 150 millions de NIS qui seront transférées au cours des prochains mois.
- Pour les organisateurs du tourisme entrant – des ressources seront allouées pour aider et soutenir les activités de marketing, le maintien du personnel et le remboursement des dépenses, pour un total d’environ 60 millions de NIS.
- En outre, les travailleurs de l’industrie du tourisme pourront être employés comme administrateurs Corona dans le système éducatif et comme chercheurs en épidémiologie dans les autorités locales, avec un salaire mensuel pouvant atteindre 11 000 NIS.
- Il a également été décidé de prolonger de quelques mois le fonds de prêts garantis par l’État, dont toutes les entreprises de l’économie pourront bénéficier.
- L’Etat va enfin financer 25 000 visites, qui seront gratuites pour les Israéliens, au prix d’environ 1000 NIS par tour, pour un total d’environ 25 millions de NIS aux guides touristiques. Les visites seront organisées par l’autorité chargée de la nature et des parcs et d’autres ministères.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.