Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a effectué une visite diplomatique au Caire et a été reçu par le chef du protocole égyptien à l’aéroport du Caire.
Au cours de cette visite, le ministre des Affaires étrangères Abd al-Fatah al-Sisi rencontrera son homologue.
« En guise de geste pour renforcer les relations, il restituera, en coopération avec l’Autorité israélienne des antiquités, des objets archéologiques égyptiens saisis en Israël. »
« D’un point de vue politico-sécuritaire, le renforcement des relations entre Israël et l’Égypte est un intérêt très important pour l’État d’Israël », a déclaré le bureau de Lapid dans un communiqué. « La visite du ministre s’inscrit directement dans la continuité de la politique étrangère du gouvernement israélien qui consiste à utiliser les intérêts communs comme levier pour la stabilité régionale. »
La visite devrait porter sur le conflit israélo-palestinien et la trêve provisoire négociée par l’Égypte entre Israël et les dirigeants du Hamas de Gaza, ainsi que sur la question des citoyens israéliens et des restes de deux soldats israéliens détenus dans la bande de Gaza.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Ynet