«L’ami aime en tout temps, et dans le malheur, il se montre un frère»
(Proverbe 17:17)
Le jeudi 11 novembre, le gouvernement israélien accueillit le cinquième sommet annuel des médias chrétiens. Le Premier ministre Naftali Bennett, le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid, le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu et le président Isaac Herzog prirent la parole lors de l’événement virtuel intitulé :
«Accords d’Abraham et religions abrahamiques : Partenaires dans la paix» dans des vidéos préenregistrées.
Nafatali Bennett : «Israël est le seul pays qui protège pleinement les chrétiens.»
«Alors que le monde combat cet ennemi invisible […], ici en Israël, nous combattons un ennemi très visible, l’islam militant radical, qui balaie le Moyen-Orient» a déclaré Naftali Bennett lors de la conférence virtuelle.
«La terreur qui commence à Téhéran cherche à détruire Israël, à dominer le monde et à le pousser dans un abîme sombre.»
N. Bennett a affirmé que le seul pays du Moyen-Orient qui protège pleinement les chrétiens était Israël. Pays, où la communauté chrétienne est «en pleine croissance, florissante et prospère.
«Israël protège les droits des chrétiens comme nous protégeons les droits de toutes les religions. Aujourd’hui, plus que jamais, les chrétiens sont unis avec Israël. Et aujourd’hui, plus que jamais, Israël est uni avec les chrétiens.»
N. Bennett qualifia les accords d’Abraham de «nouvelle aube pour la position d’Israël dans la région.»
«Cette conférence commémore la signature des accords d’Abraham, qui ont grandement contribué à la stabilité régionale, à la prospérité et à la paix entre Israël et ses voisins.»
«Tout comme les portes de la tente d‘Abraham étaient ouvertes, les portes d’Israël sont ouvertes à un avenir meilleur et plus radieux», déclara le Premier ministre.
N. Bennett souligna également que Jérusalem était et est importante à la fois pour les chrétiens et les Juifs en tant que capitale éternelle d’Israël.
«Jérusalem est le cœur battant d’Israël, et nos cœurs replis d’amour battent pour Jérusalem et l’État d’Israël.».
Benjamin Netanyahu : la paix pour la paix
L’ex-Premier ministre et actuel chef de l’opposition fit aussi l’éloge des accords d’Abraham comme étant «la première fois qu’Israël a fait la paix pour la paix.» Il a également décrit les négociations avec les Palestiniens en termes sinistres.
«Nous avons supprimé le veto palestinien. Les Palestiniens ne veulent pas la paix avec Israël. Les Palestiniens ne veulent pas d’un Etat à côté d’Israël. Ils veulent un Etat à la place d’Israël.»
«L’Iran veut dominer et conquérir toutes ces terres arabes et retourner tout le monde contre les forces de modération et d’avenir», a-t-il souligné.
Yair Lapid remercie les Chrétiens
Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a également mis l’accent sur le rôle joué par les chrétiens par leur soutien à Israël.
«Des millions de chrétiens se tiennent fièrement à nos côtés, combattent la vague d’antisémitisme à laquelle nous assistons de nos jours, partout où elle se manifeste, partout où elle montre son visage hideux. Merci de raconter notre histoire. Merci d’écouter notre histoire. Merci de faire partie de notre histoire.»
Le Président israélien Isaac Herzog a déclaré que lui et tous les Israéliens savent qu’ils peuvent compter sur les chrétiens pour être nos partenaires dans la lutte contre le mensonge, dans la diffusion de la vérité sur Israël et dans la promotion de l’esprit de paix des accords d’Abraham.
Selon le bureau de presse du gouvernement hôte, plus de 150 responsables de l’information et leaders d’opinion des médias chrétiens participèrent à la rencontre virtuelle de cette année, et cela a contribué à mieux comprendre et à renforcer l’amitié entre les chrétiens et Israël.
**********
Ces discours d’amitié et de paix d’Israël envers les chrétiens réchauffent le cœur, à un moment où les fêtes chrétiennes et les prénoms chrétiens sont menacés de disparition par le Conseil de l’Europe, infiltré par les progressistes, adeptes du «wokisme» et les adeptes du mouvement antisémite, anti-Blancs et antichrétien des Black Lives Matter, avec l’appui de l’infernal G. Soros, dont la haine d’Israël et de l’Occident chrétien suinte à travers tous les pores de sa peau d’être malfaisant.
Israël ne veut anéantir aucune nation, il aspire tout simplement à vivre en paix sur sa terre ancestrale. Ce droit lui est nié par ses ennemis et faux amis, qui lui reprochent de se défendre contre les attaques sanglantes et les menaces d’extermination réitérées par les Arabo-Palestiniens et les ayatollahs iraniens, reprises en chœur par tous les antisémites de la terre.
Un général iranien se réjouit de l’anéantissement futur d’Israël
Le porte-parole des forces armées de la République islamique d’Iran, le Brig.-Gen. Abolfazl Shekarchi, a appelé samedi à l’élimination totale de l’État juif lors d’une interview accordée à un média contrôlé par le régime iranien.
«Nous n’allons pas renoncer à l’anéantissement d’Israël, même d’un millimètre. Nous voulons détruire le sionisme dans le monde», a déclaré Shekarchi à l’Agence de presse des étudiants iraniens. (Jerusalem Post)
Remarquez qu’il n’a pas dit : «si Israël fait ceci ou cela… nous l’attaquerons.» Non, il a clairement indiqué que l’existence même d’Israël est une raison suffisante pour «anéantir» l’Etat juif.
Le Guide suprême, Ali Khamenei, était sérieux quand il qualifia Israël de «tumeur cancéreuse», qui doit être «déracinée et détruite.» Il l’a également comparé au coronavirus, en écrivant :
«Certains affirment que le régime sioniste est une réalité avec laquelle la région doit composer. Aujourd’hui, le #Covid-19 est une réalité ; faut-il l’accepter ou le combattre ?! Le virus durable du sionisme sera déraciné grâce à la détermination et à la foi de la jeunesse.»
Brig.-Gen. Abolfazl Shekarchi pense ce qu’il dit lorsqu’il appelle à «l’anéantissement» de l’État juif. Les Bidenites ne prennent peut-être pas au pied de la lettre les menaces d’anéantissement total d’Israël émanant du Guide suprême, du général Shukarchi et de nombreux autres dirigeants iraniens, mais les Israéliens eux savent mieux que quiconque qu’elles sont réelles.
Le sort des jeunes femmes chrétiennes dans les pays musulmans
En Israël, pays vilipendé, insulté, constamment injustement condamné par les instances internationales, phagocytées par les Arabo-musulmans et la Turquie islamiste d’Erdogan, les jeunes femmes chrétiennes peuvent pratiquer librement leur foi, sans craindre pour leur vie.
C’est loin d’être le cas dans certains pays musulmans, notamment en Egypte, en Irak, en Syrie, au Pakistan, au Mozambique, au Nigéria, où les jeunes femmes chrétiennes subissent un sort tragique, sans que cela n’intéresse ou n’émeuve ni l’ONU, ni l’UE, toujours plus promptes à critiquer et à juger Israël, qu’à défendre les chrétiens persécutés en terre d’islam.
Selon une étude, intitulée «Hear Her cries» («Ecoutez leurs cris», publiée par l’organisation caritative «Aide à l’Église en détresse» [AED] le 24 novembre dernier, le traitement des femmes et des jeunes filles dans certaines régions [musulmanes] d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie du Sud était une catastrophe épouvantable en matière des Droits de l’Homme.
Le rapport, publié à l’occasion du «Mercredi rouge», une commémoration annuelle visant à sensibiliser aux persécutions anti-chrétiennes, met en lumière les cas dans des pays tels que l’Égypte et le Pakistan.
Il se concentre également sur le Nigéria, qui a été retiré de manière controversée de la liste de surveillance du département d’État américain des pays présentant les violations les plus flagrantes de la liberté religieuse.
L’étude a révélé de nombreux cas d’enlèvement en Egypte de jeunes filles coptes, forcées de se convertir à l’islam et à épouser leurs ravisseurs et violeurs. Au Nigéria, 95 % de femmes et de jeunes filles capturées par les islamistes sont les chrétiennes. Au Pakistan, 70 % des personnes converties à l’islam et mariées de force sont les chrétiennes.
Ce rapport met l’accent sur l’enlèvement des Chrétiennes et leur conversion forcée sous peine de mort. En terre d’islam, les Chrétiennes sont la cible d’enlèvements et de violences sexuelles en raison de leur foi.
Mais le méchant, c’est encore et toujours Israël !!! Quand des aveugles conduisent d’autres aveugles, c’est toujours l’Innocent le coupable.
© Rosaly pour Israël 24/7.org
Sources :
«Bennet: Israël united with Christians now more than ever.» [https://www.israel365news.com/]
«Iranian General looks forward to the «Annihilation of Israël». (Jihad watch)
«Report declares treatment of Christian minority women and girls as a «human rights catastrophe.»
(Jihad Watch)
j’en suis heureux , dans cet endroit du MONDE , les chrétiens ont trop souvent payé le conflit JUIF – ISLAM , leur nombre = peau de chagrin….. , MERCI à ISRAEL , de BELGIQUE …. Roger LECOMTE , pour les amis…. , GG
Merci pour votre commentaire. Je le trouve, toutefois, plutôt confus. D’un côté, vous remerciez Israël, de l’autre vous semblez rendre le «conflit Juif-islam» responsable des souffrances des Chrétiens au Moyen-Orient.
Qu’entendez-vous par «conflit Juif-islam»? Est-ce le «conflit israélo-palestinien»?
Si les Chrétiens sont persécutés au Moyen-Orient et ailleurs en terre d’islam, cela n’a rien à voir avec ce que vous appelez «le conflit Juif-islam».
La persécution des Juifs et des Chrétiens au Moyen-Orient et ailleurs en terre d’islam est conforme aux injonctions coraniques, car il ne peut y avoir qu’une seule religion: l’islam. Et cela dure depuis 14 siècles …
Le djihad a commencé avec Mahomet par ses guerres contre les tribus païennes et les Juifs d’Arabie.
« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Allah et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis. » (coran IX:29)
En 627 à Médine, Mahomet décapita en personne ou fit décapiter, au cours d’une seule journée le millier d’hommes de la tribu juive des Banu Qorayza.
En Israël, les Chrétiens ne subissent aucune persécution, bien au contraire, ils sont libres de pratiquer leur foi, ce dont ils devraient être reconnaissants à l’Etat hébreu, seule démocratie du Moyen-Orient, au lieu de soutenir les voisins haineux , qui appellent à l’éradication de la nation juive de la surface de la terre, qui s’approprient du patrimoine historique et spirituel des Juifs, avec la bénédiction de l’infâme UNESCO.
Par contre, le sort des Chrétiens est douloureusement différent sous l’Autorité palestinienne (Bethléem est quasiment vidé de ses Chrétiens) et celle du Hamas à Gaza.
Veuillez lire: « ce dont , ils devraient pour certains, être reconnaissants … »
Ces déclarations s’adressaient avant tout aux Chrétiens évangélistes américains, des fidèles soutiens d’Israël. J’avais oublié de le préciser dans le commentaire.