Un résident de Judée-Samarie est soupçonnée d’avoir eu connaissance des plans de l’attentat et peut-être même d’avoir aidé le terroriste, qui a été tué. Le chauffeur de taxi accusé d’avoir conduit le terroriste à Jérusalem est maintenu en détention pour cinq jours supplémentaires.
Les forces israéliennes ont arrêté dimanche le frère du terroriste palestinien qui a perpétré une attaque à l’arme blanche à Jérusalem, a confirmé l’agence de sécurité Shin Bet.
Le frère, qui est soupçonné d’avoir eu connaissance des intentions de Muhammad Salima de commettre un attentat et de l’avoir peut-être aidé, a été arrêté à son domicile dans la ville de Salfit, en Judée.
Pour rappel, il y en a tant ces derniers jours, Salima, 25 ans, est le terroriste qui a poignardé un juif orthodoxe à Jérusalem samedi après-midi, avant d’être abattu par des agents de la police des frontières.
Dimanche, un juge a ordonné que le chauffeur de taxi qui a transporté Salima soit maintenu en détention pendant au moins cinq jours supplémentaires.
L’homme, un résident du « triangle » des villes arabes du nord d’Israël âgé d’une quarantaine d’années, est soupçonné d’avoir aidé Salima.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI