Objection lors du contre-interrogatoire : « La menace était claire – si je ne fournissais pas une version, ils détruiraient ma famille. »
Ce matin mercredi 1er décembre, le contre-interrogatoire du témoin public Nir Hefetz, qui a débuté hier, se poursuit au tribunal de district de Jérusalem.
Au cours de l’audience, une partie de l’enquête menée par Hefetz a été présentée à la police, au sujet de laquelle Hefetz a déclaré :
« La menace était claire. Si je ne fournissais pas une version, ils détruiraient ma famille. Cela a été dit simplement des dizaines de fois.
Dans son témoignage d’hier, Hefetz a parlé de la pression exercée sur lui par les enquêteurs de la police et a dit qu’il avait compris dès le premier instant qu’ils voulaient fouiller dans ses téléphones portables afin de faire pression sur lui et menaçaient de « démanteler sa vie privée ».
Il a déclaré que les enquêteurs changeaient de temps en temps mais que la pression exercée sur lui était incessante. Dans l’un des extraits que la défense a diffusé au tribunal, l’enquêteur criait à Hefetz :
« Avez-vous une famille ? Avez-vous des enfants ? Avez-vous une femme ? Sont-ils importants pour vous ? Ne faites pas cela pour vous, faites-le pour votre famille ! Vous êtes quoi, le chef d’une organisation criminelle ? ! »
Hefetz a déclaré dans son témoignage qu’il a reçu des menaces et que les enquêteurs lui ont crié dessus, uniquement parce que la version qu’il a fournie n’était pas du goût des enquêteurs. Les journalistes ont été brièvement retirés de la salle d’audience pour permettre au témoin de répondre à l’une des questions à huis clos.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.