Les rabbins se sont réunis lundi 29 novembre pour discuter de la réforme de la cacherout et de la loi sur la conversion.
Ils ont laissé entendre qu’il n’est pas inconcevable que des actions d’envergure soient nécessaires dans le domaine du mariage et de l’enregistrement du judaïsme.
Les rabbins ont convenu que la réforme de la conversion était dangereuse : « La conversion proposée est une ouverture qui détruira non seulement les Juifs du pays mais aussi les Juifs d’Europe. »
Il s’agit du premier rassemblement physique des rabbins après environ un an et demi de réunions Zoom pour cause de pandémie.
La conférence a été suivie par les rabbins du sionisme religieux, les membres du comité, les étudiants de feu le rabbin Zvi Yehuda Kook : Rabbi Dov Lior, Rabbi Yaakov Ariel, Rabbi Zalman Melamed, Rabbi Shmuel Eliyahu, Rabbi Yaakov Shapira, Rabbi Isser Klonsky, Rabbi Chaim Steiner, Rabbi Elyakim Lebanon, Rabbi Uri Cohen, Rabbi Yaakov Pilber…
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.srugim.co.il/