Le contrôleur d’État Matanyahu Engelman a publié aujourd’hui mardi 30 novembre le rapport de financement des partis pour la 22e Knesset.
L’audit a révélé que 13 des factions ont reçu un rapport positif, tandis que 7 factions ont reçu un rapport critique.
- Selon les rapports des 19 factions et de la liste commune de droite, leurs revenus pour la période électorale se sont élevés à 189,3 millions de NIS.
Leurs dépenses dans la campagne électorale se sont élevées à 268,9 millions NIS. - Le Likoud a terminé avec un déficit de 39,6 millions NIS, Avoda 13,7 millions NIS.
- Le contrôleur a appelé les partis à agir pour rembourser leurs obligations et couvrir les déficits accumulés.
Le contrôleur d’État Matanyahu Engelman a déclaré :
« Ce rapport d’audit porte sur les comptes et des dépenses des différentes factions, en ce qui concerne deux périodes électorales pour les 21e et 22e Knesset et les périodes actuelles. Je considère ce rapport très important du fait qu’il s’agit de fonds publics, par conséquent les politiques doivent agir avec grand soin et examiner chaque dépense comme si elle sortait de leur propre poche. » [NDLR Sans parti pris, n’importe quelle personne avec un peu d’expérience sait que c’est un tour de force, pour un politicien, de dépenser l’argent des autres, surtout celui de fonds publics, qui sont en fait les fonds des citoyens, comme si c’était ses propres fonds.]
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : 0404.co.il