Lundi soir, deux maisons ont brûlé dans le vieux centre de Nazareth. Lorsque dix pompiers sont arrivés de Nof ha-Galil, les bâtiments étaient déjà entièrement recouverts de flammes et réduits en cendres. Les maisons étaient vides, les gens n’ont pas été blessés dans l’incendie.
Les maisons brûlées « appartenaient à deux résidents de la ville arrêtés dans la journée et soupçonnés de meurtre », rapporte Jackie Khoury, correspondant de Ga’aretz.
Le même matin, un résident de Nazareth âgé de 45 ans a été abattu près de sa propre maison. La police a agi rapidement et est parvenue à arrêter les suspects. Après une poursuite en voiture qui s’est terminée par la collision de la voiture d’un suspect avec un camion, deux hommes au passé criminel ont été arrêtés. Ils avaient un pistolet chargé – suspecté d’être une arme de crime.
Selon la police, le meurtre a été commis en raison d’un conflit entre groupes criminels arabes. Quelques heures après l’arrestation des suspects, leurs maisons prenaient feu – de toute évidence, un incendie criminel.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.