Le cabinet ministériel se réunira à 19 heures ce samedi pour discuter des mesures à prendre pour enrayer, réduire, tempérer, la propagation de la souche sud-africaine Omicron en Israël.
La variante « Omicron » a été diagnostiquée jusqu’à présent chez quelques patients isolés en Israël.
Parmi les mesures envisagées :
- une interdiction d’entrée pour les étrangers ou une inspection supplémentaire après trois jours d’atterrissage.
- Dans le même temps, le ministère de la santé examine si le vaccin actuel est efficace contre la nouvelle souche.
- Ces mesures sont envisagées parallèlement au fait qu’il a déjà été décidé que les pays africains, à l’exception des pays du nord du continent, seront définis comme rouges et que l’entrée des étrangers en provenance de ces pays est interdite.
Du côté des partisans de la fermeture du pays aux étrangers se trouve le Premier ministre Naftali Bennett, qui estime que cette mesure réduira l’entrée de la nouvelle variante.
En revanche, le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, s’oppose à cette mesure, affirmant que la fermeture massive du pays causerait de graves dommages à l’économie. Notez que c’est le ministre de la Santé qui se soucie de l’économie. Attendons de voir ce que le ministre de l’Economie dira des problèmes de santé…
Dans l’intervalle, une femme soupçonné d’être porteuse de la nouvelle mutation originaire d’Afrique du Sud a été localisée à Eilat, et isolée. Et c’est déjà une goutte d’eau dans l’océan.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.