Ca n’a pas pris longtemps !
Il y a deux ans, flydubai et toutes les autres compagnies aériennes ne desservaient pas le marché entre les Émirats arabes unis et Israël. Toutefois, grâce à un accord de paix négocié par Donald Trump, des relations diplomatiques ont été établies entre les deux pays, débloquant ce qui s’avère être une route aérienne essentielle.
Embed from Getty ImagesDepuis que la route a été ouverte, il est incroyable de voir à quel point la demande a augmenté rapidement.
- En décembre, Emirates commencera à voler sur cette route, ce qui portera le nombre moyen de vols entre les EAU et Israël à plus de dix par jour le mois prochain.
Simple Flying a rencontré le PDG de flydubai, Ghaith al Ghaith, lors du récent salon aéronautique de Dubaï, et a évoqué la croissance impressionnante de la ligne.
Un marché massif pour flydubai
Il est difficile de croire à la rapidité avec laquelle Tel Aviv s’est hissée au rang des liaisons importantes de flydubai.
- La compagnie aérienne a effectué son premier vol vers Tel Aviv en novembre 2020, devenant ainsi la première compagnie aérienne à opérer des vols commerciaux sur cette route.
- Selon les experts en données aéronautiques Cirium, flydubai opérera son plus grand volume de vols vers Tel Aviv jusqu’à présent le mois prochain, avec 123 rotations prévues en décembre.
- Avec 123 rotations, Tel Aviv sera l’aéroport le plus desservi du réseau de la compagnie en décembre, avec Karachi au Pakistan. Seuls deux autres aéroports ont prévu 100 rotations ou plus. Il s’agit de Katmandou, au Népal (111 rotations), et de Bahreïn, au Bahreïn (109 rotations).