Le président turc Recep Tayyip Erdogan a une fois de plus attaqué Israël sur sa politique à l’égard des Palestiniens, affirmant qu’il fallait mettre fin à ce qu’il appelle « les colonies illégales, la destruction, l’expulsion forcée et la confiscation des biens » à Jérusalem-Est et en Judée Samarie (il n’emploie pas la désignation officielle et historique Judée Samarie).
Dans une vidéo qu’il a envoyée à une conférence à Istanbul au nom de l’Organisation de la coopération islamique, la tristement célèbre OCI, M. Erdogan a appelé les États membres de cette organisation à ne prendre aucune mesure susceptible, selon ses termes, de nuire à la « cible palestinienne ».
Ses critiques, qui sont affinées par rapport aux attaques plus acerbes qu’il a lancées contre Israël par le passé, interviennent au lendemain d’entretiens menés la semaine dernière avec le président Yitzhak Herzog et le Premier ministre Naftali Bennett, après la libération du couple Oaknin de leur détention en Turquie.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Ynet