Aux premières heures du matin, l’armée a détruit un début de village, encore appelé avant-poste, parce qu’illégal, dans le comté de Binyamin, près de Shiloh, pour la deuxième fois en une semaine.
Des équipements lourds sont arrivés de Geulat Zion et de Ramat Megron pour démolir les bâtiments. Au total, quatre familles vivent dans les baraquements. En début de semaine, elles avaient déjà été évacuées, mais elles sont revenues et ont remonté leurs abris.
Une voiture de police a été incendiée à Kiryat Arba pendant la nuit.
Sur le mur à côté d’elle, on pouvait lire l’inscription « Salutations d’Ahuvia ». Les pionniers portent ainsi leurs accusations contre la police, considérée comme coupable de la mort d’Ahuviya Sandak il y a un an (une voiture de police poursuivait la voiture où se trouvait le jeune homme et ses amis. La voiture a dérapé, s’est retournée, Ahuvia est mort).
Depuis un an, de violentes manifestations ont lieu à Jérusalem et dans les territoires disputés, car les manifestants réclament la création d’une commission d’enquête sur les actions de la police.
Le maire de Kiryat Arba a condamné l’incendie criminel de cette nuit, le qualifiant d' »anarchie ». La voiture de police qui a été brûlée était la voiture de service du commandant de la cavalerie de la police de Jérusalem, qui réside à Kiryat Arba.
Il semble que les constructions illégales des Arabes ne bénéficient des mêmes « traitements de faveur », et que la loi n’est pas appliquée avec la même symétrie, pour les juifs et pour les arabes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.