Le secrétaire adjoint au Trésor américain Wally Adeyemo se rendra vendredi en Israël, a déclaré un porte-parole du Trésor, où il cherchera à établir des partenariats pour la lutte contre les rançongiciels et la cybersécurité, alors que les pirates informatiques font des ravages dans certaines des industries les plus vitales des États-Unis.
Lors de sa visite, il se rendra également en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et au Qatar, pour aborder les questions de lutte contre le financement du terrorisme ainsi que la reprise économique après la pandémie de coronavirus.
On peut supposer que la situation de la société israélienne de logiciels espions NSO Group, que le ministère américain du commerce a ajouté à sa liste noire ce mois-ci, affirmant qu’elle vendait des logiciels espions à des gouvernements étrangers qui les utilisaient pour cibler des responsables gouvernementaux, des journalistes et autres, sera évoquée. Hier, le PDG de NSO a envoyé un message à Bennet indiquant que seule une intervention diplomatique pourrait faire lever la sanction américaine.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.ynetnews.com/article/sju7qfjpt