Il me semble important de revenir sur ce thème aujourd’hui.
Comme chacun l’a compris, les organisations antijuives visent à délégitimer Israël et donc à altérer ou détruire notre droit sur cette terre.
Je me pose la question d’une manière générale : avons-nous, nous-mêmes, une idée claire et construite de notre propre légitimité ?
1/ Légitimité juive et humaine
Pourquoi doit-on se sentir obligés d’évoquer la Shoah ou d’organiser des voyages à Auschwitz pour défendre une Légitimité humaine de la personne juive ?
Le juif n’est-il pas un homme parmi d’autres pouvant revendiquer un respect en tant que tel ?
La spécificité du juif dans le monde occidental est elle réellement bâtie sur le martyr et cela de façon incontournable ?
Le monde occidental a décidé, tardivement, de s’épancher bruyamment sur sa culpabilité envers le grand massacre antijuif du 20e siècle, mais les trompettes du remords couvrent aujourd’hui la place que le citoyen juif est en droit de revendiquer en tant que citoyen, en tant que porteur d’une tradition millénaire, et en tant qu’humain.
2/ Légitimité d’Israël
Le 7 octobre, le Hamas a souhaité commencer l’éradication de la vie juive sur la terre d’Israël à travers un assaut barbare qu’il a nommé « déluge d’al Aqsa ».
Le gouvernement israélien répond à cette attaque par une opération militaire nommée « glaives de fer ».
Ce nom m interroge : les Israéliens comprennent-ils vraiment le sens du « déluge d’Al Aqsa » ? Dans l’esprit du monde islamiste, il ne s’agit pas d’une opération façon « fortitude » ou autre invasion à caractère militaire, il s’agit d’une action à caractère religieux qui vise a éliminer les impies qui souillent impunément la mosquée al Aqsa !!!
Pourquoi la réponse israélienne ne se nomme pas « murs de Salomon » en référence au temple de notre roi qui se trouvait à cet emplacement des siècles avant la mosquée ?
Les Israéliens ont-ils peur de répondre sur le terrain de la légitimité juive ?
Ce serait pourtant le début d’une contre-attaque juive de nature à ébranler les positions islamistes dans le monde arabe, car des textes sacrés musulmans cautionnent l’antériorité juive et le droit de notre peuple sur sa terre.
3/ Légitimité juive ou israélienne
Pourquoi les dirigeants israéliens s’obstinent-ils à conduire leurs éminents visiteurs étrangers à Yad Vashem ?
Les Arabes de la région sont ainsi fondés à contester la présence juive ! Est-ce à cause du comportement de l’Europe chrétienne que les juifs sont à Jérusalem ou à Haïfa ?
Quelle étrange justification a l’existence d’Israël qui faillit ne pas voir le jour à cause de la saignée opérée par les nazis et leurs alliés européens !
J’attends avec impatience le jour ou notre président conduira ses visiteurs étrangers dans les tunnels du temple ou dans la cité de David à Jérusalem, si nos amis de part le monde sont intéressés par notre légitimité sur cette terre, je pourrai moi-même les conduire à Bet Guvrim ou a Gamla pour découvrir comment le peuple juif a toujours défendu sa terre ancestrale avec un glaive dans une main et la Thora dans l’autre.
J’arrête ici le fil de ma réflexion, mais il est évident que la reconstruction de notre légitimité millénaire est aujourd’hui, plus que jamais, à l’ordre du jour.
© Thierry Amouyal pour Israël24/7
Je suis entièrement d’accord avec vous. Il y’a quelques jours, je suis « tombé » Sur une vidéo de l’antisémitisme Caron, député LFI. Il expliquait mielleusement qu’après la Shoah, les occidentaux qui avaient beaucoup à se faire pardonner, avaient donné Israël aux juifs en spoliant le peuple palestinien. Au delà du mensonge, il oubliait volontairement que cette terre était juive depuis 3000 ans et peuplée de juifs sans discontinuer depuis.