Le New York Times confirme, sur la base de documents saisis par Israël, que les travailleurs de l’UNRWA étaient des membres d’organisations terroristes et étaient équipés d’armes.
Selon le rapport, 24 directeurs, enseignants, consultants et membres de la direction de l’UNRWA étaient actifs au sein du Hamas et du Jihad islamique, et certains d’entre eux ont suivi une formation militaire et ont reçu des fusils et des grenades à main.
Une photo d’un directeur de l’UNRWA qui était membre du Hamas a été téléchargée sur Facebook, sur laquelle on le voit debout avec une affiche officielle de l’organisation Hamas derrière lui.
Les habitants de Gaza interrogés par le journal ont déclaré qu’il y avait une présence du Hamas dans les écoles de l’UNRWA et que cela était considéré comme un secret de polichinelle.
Le journal a également déclaré que le Hamas avait creusé des tunnels sous les écoles de l’UNRWA et considérait ces institutions comme le meilleur endroit pour protéger les combattants.
L’opération « Épées de fer » menée dans la bande de Gaza à la suite de l’attaque terroriste du 7 octobre 2023 menée par le mouvement islamique Hamas et le Jihad islamique a révélé l’implication des agents de l’UNRWA dans le terrorisme, l’utilisation de ses installations par des organisations terroristes palestiniennes et les dégâts causés aux installations de l’UNRWA.
Le Wall Street Journal a publié en janvier 2024 des détails d’un rapport des services de renseignement israéliens qui documentait l’implication des employés de l’UNRWA dans l’attaque du 7 octobre et les liens entre les employés de l’UNRWA et le Hamas et le Jihad islamique.
Selon le rapport,
- 12 employés de l’UNRWA ont été impliqués dans l’attaque du 7 octobre,
- 7 d’entre eux étaient enseignants dans des écoles de l’UNRWA, et
- environ 10 pour cent (environ 1 200 employés) de tous les employés de l’UNRWA dans la bande de Gaza ont des liens avec des terroristes islamistes.
- Près de la moitié d’entre eux ont des membres de leurs familles proches actifs au sein du Hamas et du Jihad islamique.
Le journal a noté que l’analyse des renseignements transférée aux États-Unis est basée sur des informations classifiées, notamment la surveillance des communications téléphoniques mobiles, l’enquête sur les membres du Hamas arrêtés par Israël et les documents saisis.
Lors de l’attaque du 7 octobre 2023, un employé de l’UNRWA a kidnappé le corps du soldat Yonatan Samarno dans un véhicule de l’UNRWA et l’a emmené dans la bande de Gaza.
En plus ce sont les démocraties occidentales qui financent cet organisme pourri de l’ONU.
Nous sommes vraiment masochistes, l’argent donné doit servir en grande partie à réarmer les terroristes.
Il faut arrêter de donner l’argent du contribuables à ces monstres sanguinaires, celà règlerait une partie du problème.
Aider à reconstruire le pays, pour recommencr la même chose dans quelques années, il faut être complètement incoscient.
Ils ont bien cherché ce qui leur arrive, qui sème le vent récojte la tempête.
Un peu de bon sens, arrêtons de financer ces gens qui disent aimer la mort plus que la vie!