Naim Qassem :
“Je commence par un verset du Coran qui nous guide et nous indique ce qui s’est passé avec les Juifs tout au long de l’histoire.
Le Tout-Puissant a dit qu’ils ne vous feront que du mal. Et s’ils vous combattent, ils ne seront pas victorieux.
Ils vous feront du mal. De grands sacrifices seront faits. Mais à la fin, ils s’enfuiront et la victoire reviendra aux fidèles.”
Le discours du remplaçant (provisoire) d’Hassan Nasrallah a duré 1 heure. Extraits :
Nous continuons à résister à l’agression. Si les Israéliens veulent cesser le feu, nous avons des conditions. Tout d’abord, qu’ils cessent le feu et ensuite nous nous occuperons des détails. Le président du Parlement libanais, Berri, est responsable des négociations en ce qui nous concerne.
La résistance ne peut pas gagner sans victimes. Il faut de la patience. Nous sommes conscients des difficultés de ceux dont les maisons ont été détruites. Il faut des sacrifices et de la patience. Reconstruisons ensemble.
La guerre finira par se terminer. Le Hezbollah est fort. Dans les studios, on parle de ce qui va se passer maintenant que le Hezbollah s’est affaibli… Après la guerre, nous serons forts ! [NDLR Le discours contre le Hezbollah dans les télévisions au Liban est très perturbant pour le Hezbollah].
Nous les avons blessés [Israël]. La résistance a réussi à endommager la fenêtre de la chambre de Netanyahou. Nous frappons Haïfa, Safed, Tel Aviv. L’Autorité israélienne de radiodiffusion a rapporté que 300 000 Israéliens seront soignés pour des problèmes de santé mentale après la guerre. Nous les blessons. Nous pouvons continuer aussi longtemps que nécessaire, même pendant des mois et plus.
L’ennemi compte en moyenne trois morts par jour et il n’a même pas approché les lignes de front. Notre combat est spécial et inhabituel. Des centaines de milliers d’Israéliens sont incapables de gérer leur vie. Nous combattons avec honneur et ne frappons que des cibles militaires, alors qu’Israël, lâche et immoral, s’en prend aux civils.
Nous nous préparons à une guerre de longue haleine, nous attendons la confrontation totale avec l’ennemi, une bataille face à face.
Aux Israéliens : Vous ne voulez pas venir au Litani ? Soudain, vous parlez de mettre fin à la mission dans le sud du Liban. Nous sommes fermes. Nous gagnerons sûrement.”
🚨NEW HEZBOLLAH LEADER: THE JEWS WILL NOT BE VICTORIOUS
— Mario Nawfal (@MarioNawfal) October 30, 2024
Naim Qassem:
“I start with a verse from the holy Quran which guides us and points out what happened with the Jews throughout history.
He almighty said they will only inflict harm on you. And if they fight you, they will… https://t.co/tKyEPC5Tv8 pic.twitter.com/7qKFLVbSGu