4 nouvelles tours vont être construites en face du centre Azrieli, à Tel Aviv

Des tours résidentielles de 65 étages sur le site de l’ancienne laiterie Tara, comportant 663 appartements, viennent de recevoir un permis de construire face au célèbre centre Azrieli.

Le comité de planification et de construction de Tel Aviv a approuvé cette semaine le projet de tours résidentielles sur le site de l’ancienne laiterie Tara à Tel Aviv, entre la rue Yigal Alon et l’autoroute Ayalon, en face du centre Azrieli.

Le site appartient à Milko Industries, une filiale de la Central Bottling Company, à la municipalité de Tel Aviv – Yafo et à l’Autorité foncière israélienne. Le plan du site a été conçu par l’architecte Avner Yashar (photo).

Le plan qui a été approuvé comprend quatre tours de 65 étages – deux adjacentes à la rue Yigal Alon et deux adjacentes à l’autoroute Ayalon. Le plan comprend également un bâtiment de dix étages le long de la rue Yigal Alon, avec une façade commerciale. L’ensemble du projet comprendra 663 appartements.

Le projet de 2019, qui a été modifié, prévoyait de couvrir l’autoroute Ayalon avec un parc. Le nouveau plan nécessitera désormais 20 000 mètres carrés de bâtiments publics (écoles et centres communautaires) le long de la rue Yigal Alon.

Le projet a également été adapté au métro en construction, qui est plus un tramway qu’un métro d’ailleurs, qui aura une station à proximité dans la rue Yigal Alon.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Globe

Quitter la version mobile