vendredi 22 septembre 2023
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
  • Accueil
  • Brèves
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Accueil
  • Brèves
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Reprise du procès Netanyahou, audition d’un témoin clé, mais la principale procureure est en vacances

Par Israël 24/7
6 septembre 2023
Reprise du procès Netanyahou, audition d’un témoin clé, mais la principale procureure est en vacances

Yanon Magal

Au tribunal de district de Jérusalem, le procès du Premier ministre Binyamin Netanyahou a repris, mais la procureure principale était absente. La raison : vacances en famille.

Selon une source auprès du ministère de la Justice, “Ben Ari est restée en vacances pendant plus de cent jours en dehors des vacances parlementaires au cours des deux dernières années”.

Au tribunal de district de Jérusalem, l’audience du procès du Premier ministre Binyamin Netanyahou, accusé dans les affaires 1000, 2000 et 4000, a repris ce mercredi matin avec le témoignage du journaliste Yanon Magal, qui a été par le passé rédacteur en chef du site Walla, propriété du journaliste Shaul Elovitch, mais Liat Ben Ari, procureure principale dans le procès du Premier ministre et procureure générale adjointe, était absente de l’audience.

Les discussions ont repris à la fin des vacances d’été, ce qui est également habituel dans les tribunaux, mais Ben Ari est partie en vacances à l’étranger, précisément après la fin de la longue pause estivale des vacances judiciaires.

Ben Ari est donc absente des discussions cette semaine et la semaine prochaine. 

L’absence de Mme Ben Ari aux discussions est devenu un problème récurent. Elle était déjà absente de l’audition de M. Netanyahou en raison d’un safari en Afrique. Même pendant la déposition du témoin de l’État, Shlomo Filber, la procureure principale était en vacances à l’étranger.

Récemment, elle s’est envolée pour les Galápagos pendant les jours d’audience, et elle a manqué bien d’autres audience où elle est partie vers diverses destinations dans le monde, tout en menant le procès et les audiences du Premier ministre. 

Les fonctionnaires ont le droit de prendre des vacances, mais la procureure principale et le procureur en chef ont pris des vacances les jours d’audience. 

Selon la Cour suprême, Ben Ari a séjourné à l’étranger pendant plus de 100 jours au cours des deux dernières années en dehors des périodes de vacances judiciaires.

Témoignage de Yanon Magal

Lors de son témoignage avant la pause judiciaire il y a deux mois, le procureur Yehudit Tirosh a demandé à contre-interroger Magal pas moins de trois fois – ce qui lui a été refusé par les juges à plusieurs reprises. Tirosh n’a même pas caché son désir d’essayer de le déclarer “témoin hostile”, en mentionnant le projet de crowdfunding qu’il a mené pour Netanyahou.

“J’ai souffert de toutes ces interventions”

“Toutes les choses non journalistiques se référaient à l’ensemble des interventions d’Ilan Yeshua”, a déclaré l’avocat Ben Tzur au début du contre-interrogatoire, en demandant à M. Magal de confirmer les affirmations qu’il avait faites au cours des discussions précédentes.

“Le nombre d’interventions de Netanyahou était limité à votre époque : 7 500 mentions et 2 500 titres. si l’on considère les choses de manière relative, vous n’aviez pas de lien direct avec Netanyahou ou Mme netanyahou”, a demandé l’avocat Ben Tzur à Magal.

Réponse de Magal :

“J’ai souffert de toutes ces interventions. Pour moi, c’était toujours trop, qu’il s’agisse de Netanyahou ou autres, et ma position était que nous ne devions pas interférer dans ces affaires”. Il a ajouté : “Je n’ai pas eu de contact direct avec Netanyahou et sa femme”.

L’avocat de M. Netanyahu a présenté à M. Magal un cas dans lequel une colonne a été retirée du site web au sujet de Martin Schlaff, un homme d’affaires juif autrichien, et une correspondance dans laquelle l’ancien propriétaire de Bezeq, Shaul Elovitch, a écrit à l’ancien PDG de Walla, Ilan Yeshua : “Yanon est devenu fou”.

Magal a répondu “je ne me souviens pas pourquoi j’étais en colère, mais j’étais en colère”. Il poursuit en disant que “c’est un événement médiatique, voilà que soudain nous commençons à produire du contenu intéressant et, comme des clowns, nous le retirons parce que nous subissons des pressions de la part des politiciens. J’ai détesté cela”.

L’avocat Ben Tzur a présenté un autre cas, dans lequel les cadres du site Walla ne sont pas satisfaits de la conduite de Magal, et Yeshua écrit à Alovich :

“Gideon Sa’ar m’a parlé, ils ont calomnié Geula avec nous, et c’est Yanon. C’est une honte, cela ne devrait pas arriver.”

Elovitch a répondu :

“Cela s’ajoute à une série de cas qui dénotent de la puérilité et un manque de jugement. Nous devons terminer cette histoire dès que possible.”

Magal a affirmé qu’il comprenait qu’ils aient parlé de vouloir le renvoyer, et a dit que “Gideon Sa’ar a empoisonné Yeshua sur moi, a inventé une histoire selon laquelle je suis contre Geula Nesher et Ayala Hasson, toutes sortes d’histoires pour construire une théorie.”

Ben Tzur a demandé si “les médias étaient considérés comme hostiles à Netanyahou”, et Magal a répondu par l’affirmative.

Magal a déclaré qu’on ne lui avait pas demandé de publier de fausses nouvelles concernant M. Netanyahou, mais il a ajouté qu’il avait compris de Yeshua qu’il y avait des demandes émanant de Sara Netanyahou.

Selon lui, “Yeshua disait ‘la dame’, et j’ai pensé que c’était Sarah, peut-être qu’il voulait dire Mme Elovich, mais il y avait des demandes concernant Sarah”.

Plus tard, Avi Alkalai, qui était rédacteur au site web Walla, témoignera également.

Dossiers 1000 et 2000

Un autre groupe témoignera dans les dossiers 1000 (le dossier des cadeaux) et 2000 (conversations entre Netanyahou et Moïse), et dans les mois à venir, sont censés témoigner : le responsable du domaine de l’information dans l’ancien bureau de Netanyahou, Ran Bartz, le PDG de “Yes” Ron Ilon, le PDG de l’ancien bureau du Premier ministre, Harel Locker, Amikam Shurer, la conseillère juridique du bureau du Premier ministre, Shlomit Barnea Fargo, la cousine de Netanyahou qui a également été son avocate pendant des années, David Shimron et d’autres témoins.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Israël 24/7 ne vous spammera jamais ! 

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables et confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien indiqué

PartagerTweetEnvoyerEnvoyer

Sur le même sujet Articles

Un directeur d’école de Ra’anana interdit aux lycéens de mettre les tefilines dans la cour du lycée

Un directeur d’école de Ra’anana interdit aux lycéens de mettre les tefilines dans la cour du lycée
Par Israël 24/7
22 septembre 2023

Le directeur d'un lycée de cette ville du centre d'Israël s'est retrouvé sous le feu des critiques jeudi, après avoir...

Lire la suite

L’ambassadeur d’Israël accuse Mahmoud Abbas d’avoir “blanchi le terrorisme” à l’ONU

L’ambassadeur d’Israël accuse Mahmoud Abbas d’avoir “blanchi le terrorisme” à l’ONU
Par Israël 24/7
22 septembre 2023

Le courageux ambassadeur d'Israël auprès des Nations unies, qui s'est illustré en sillonnant les allées de l'AG de l'ONU avec...

Lire la suite

Mission humanitaire de United Hatzalah au Maroc : témoignage d’une secouriste franco-israélienne

Mission humanitaire de United Hatzalah au Maroc : témoignage d’une secouriste franco-israélienne
Par Israël 24/7
22 septembre 2023

Par Noémie Sarah Dray Je suis arrivée ici au Maroc à peine quelques jours après le tremblement de terre qui...

Lire la suite
Article suivant
Citant le “Dieu d’Israël”, la Papouasie-Nouvelle-Guinée devient le cinquième pays à ouvrir une ambassade à Jérusalem

Citant le "Dieu d'Israël", la Papouasie-Nouvelle-Guinée devient le cinquième pays à ouvrir une ambassade à Jérusalem

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notification pour
guest

guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gerard
Gerard
15 jours il y a

Devant sa débâcle, Mme Ben-Ari préfère courageusement être en vacances. Cela ressemble furieusement à mes maux de ventre juste avant les jours de composition à l’école mais je n’étais qu’un gamin..

1
Répondre

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • CeQueJePense dans Tunisie – le président Saïed accuse : les sionistes ont fabriqué l’ouragan Daniel
  • CeQueJePense dans Un jeune membre du Jihad islamique tué lors d’affrontements dans un village du nord de la Samarie
  • Gérard dans Netanyahou a rencontré (les notes lues par) Joe Biden
  • Fleur de Lys dans Le président du CRIF, Mr. Arfi, vient d’adresser aux Français juifs des vœux pour le nouvel an, et quels vœux !
  • Fleur de Lys dans Pour la première fois, je préfère voir des T-shirt “Israël Apartheid” de BDS que “ça”
  • maujo dans En toute impunité, Ehud Barak partage ses fantasmes de meurtre sur CBS
  • Atikva dans En toute impunité, Ehud Barak partage ses fantasmes de meurtre sur CBS
  • Atikva dans En toute impunité, Ehud Barak partage ses fantasmes de meurtre sur CBS
  • Atikva dans Des matériaux pour la fabrication d’une bombe artisanale ont été trouvés dans la cellule d’un détenu de haute sécurité
  • rav shlomo perez dans Des matériaux pour la fabrication d’une bombe artisanale ont été trouvés dans la cellule d’un détenu de haute sécurité

Archive

Abonnez-vous à notre newsletter

Israël 24/7 ne vous spammera jamais ! 

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables et confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien indiqué

Archives

  • septembre 2023
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Brèves

© 2021 Israel24/7

wpDiscuz
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre