dimanche 24 septembre 2023
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
  • Accueil
  • Brèves
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Accueil
  • Brèves
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Dossiers

L’Association américaine d’anthropologie adopte une résolution antisémite fondée sur de fausses accusations d’apartheid

Par Israël 24/7
19 août 2023
L’Université de Toronto a un problème juif : l’Association étudiante adopte une motion antisioniste

Bien que l’anthropologie ait longtemps été considérée – à tort ou à raison – comme une pseudo-science produisant des diplômés aux perspectives d’emploi limitées, ce domaine vient de subir une atteinte majeure à son intégrité et à sa stature intellectuelle. L’American Anthropological Association (AAA) a récemment voté en faveur d’une résolution visant à boycotter les institutions universitaires israéliennes, se joignant ainsi à la diffamation et aux accusations empiriquement fausses à l’encontre de l’État juif qui définissent le mouvement BDS.

Ironiquement, c’est probablement l’AAA et ses membres qui souffriront le plus de l’adoption de cette résolution, et non Israël.

Comme toutes les résolutions pro-BDS, la résolution de l’AAA pointe injustement du doigt et diabolise Israël – un acte clair de haine du Juif selon la définition mondialement acceptée de l’antisémitisme de l’IHRA.

L’AAA accuse faussement Israël d’opprimer les Palestiniens, d’être un État d’apartheid et d’utiliser ses institutions universitaires pour persécuter les Palestiniens.

La résolution a été adoptée lors d’un vote impliquant seulement 37% des membres de l’AAA, ce qui constitue difficilement un consensus. Plus important encore, l’action de l’AAA est contre-productive car elle vise les institutions universitaires israéliennes qui s’efforcent de promouvoir la coopération et le dialogue entre Juifs et Arabes.

Il est difficile d’imaginer un professionnel de l’anthropologie sérieux et qui se respecte soutenir la suite embarrassante de faussetés contenues dans la résolution de l’AAA visant à soutenir le BDS et à diaboliser l’État juif.

Comme le canular anthropologique de l’homme de Piltdown du siècle dernier, la résolution pro-BDS de l’AAA est basée sur des mensonges.

La résolution affirme que

  • a) Israël viole les droits du peuple palestinien ;
  • b) Israël est un État raciste et d’apartheid, et
  • c) les institutions universitaires israéliennes assistent l’armée israélienne et sont donc complices de l’oppression du peuple palestinien.

Piltdown, vous vous en souvenez peut-être, a été présenté comme un ancêtre hominidé représentant le chaînon manquant entre l’homme et le singe. Cela était basée sur des découvertes de squelettes faites par plusieurs anthropologues éminents et n’a été démasqué comme un canular que par d’autres scientifiques, quelque 40 ans plus tard.

Les représentations anti-israéliennes de l’AAA sont tout aussi faussaires et s’exposent à un scandale similaire.

En fait, Israël respecte les droits du peuple palestinien plus que tout autre pays du Moyen-Orient. 

Deux millions de citoyens israélo-arabes d’Israël jouissent des mêmes droits que les citoyens juifs. Il n’y a tout simplement pas de séparation en fonction de la race ou de l’appartenance ethnique… et pas d’apartheid.

Plus de 90 % des Arabes de Judée et de Samarie et de la bande de Gaza – qui ne sont pas des citoyens israéliens – jouissent de l’autonomie en vertu des accords d’Oslo. Alors qu’Israël ne refuse pas aux Arabes les libertés civiles fondamentales et quotidiennes, leurs dictatures respectives les traitent durement. Leurs dirigeants leur refusent toutes les libertés civiles fondamentales : La liberté d’expression, de réunion et de vote n’est pas autorisée, et l’État de droit n’est pas respecté. La corruption est endémique.

Pourtant, la résolution de l’AAA ne mentionne pas cette cruelle oppression de l’Autorité palestinienne.

Israël a tenté à plusieurs reprises de se libérer du contrôle des territoires où vivent la plupart des Arabes en offrant à ces derniers le statut d’État. 

À trois reprises depuis l’an 2000, Israël a offert 95 % de la Judée et de la Samarie et une capitale à Jérusalem en échange de la paix.

Le AAA ne mentionne pas ces offres de paix ni les raisons pour lesquelles les dirigeants palestiniens les ont toutes refusées.

Israël n’est pas non plus un État raciste. En fait, c’est le pays le plus diversifié sur le plan racial, le plus multiculturel et le plus tolérant de la région. 

Les Arabes israéliens participent sur un pied d’égalité à toutes les facettes de la société israélienne, y compris à tous les niveaux du gouvernement, et les Arabes et les Juifs vivent côte à côte dans de nombreuses grandes villes.

Pour faire bonne mesure, les femmes et les minorités sexuelles jouissent également de droits égaux en Israël, contrairement à tout autre pays du Moyen-Orient.

Pourtant, l’AAA ne condamne aucun autre État – ni l’Égypte, ni le Yémen, ni la Chine, ni l’Indonésie, ni l’Arabie saoudite – pour sa persécution des minorités raciales, religieuses ou sexuelles.

Les institutions universitaires israéliennes ne sont pas plus complices des activités de l’armée israélienne que les institutions universitaires américaines ne le sont des activités de l’armée américaine. 

Pourtant, la résolution de l’AAA n’appelle pas au boycott des institutions académiques aux États-Unis, ou en Russie, ou en Iran, dont les académies sont entièrement à la solde de leurs dirigeants.

Plutôt que de promouvoir la paix, le dialogue, et un débat honnête au sein de leur discipline, le boycott de l’AAA sert à supprimer la vérité et la liberté académique. 

Avant le vote de l’AAA sur la résolution pro-BDS, l’association Anthropologists for Academic Freedom a publié une déclaration disant :

“Un boycott signifie que l’American Anthropological Association participera à un assaut contre les principes fondamentaux du discours ouvert, de l’échange d’idées et de la libre argumentation – des principes qui sont à la base même de l’académie”.

Une autre déclaration appelant l’AAA à “rejeter sans équivoque” la résolution a été publiée par l’Alliance for Academic Freedom et l’Academic Engagement Network, qui représentent conjointement près de 1 000 professeurs américains, dont des anthropologues et des membres de l’AAA. Elle a été signée par plus de 100 organisations, dont les principales organisations juives et même des associations de gauche, telles que Americans for Peace Now, J Street et Partners for a Progressive Israel.

En rejoignant le mouvement BDS, l’AAA s’oppose également aux institutions universitaires qui tentent de promouvoir la paix et le dialogue entre Juifs et Arabes. 

Le Dr Sari Nusseibeh, ancien président de l’université Al-Quds, qui a été le représentant de l’OLP à Jérusalem-Est, a déclaré :

“C’est au sein de la communauté universitaire (israélienne) que l’on trouve les opinions les plus progressistes en faveur de la paix et les plus favorables à ce que nous soyons considérés comme des égaux […]. Si vous voulez punir un secteur, c’est le dernier à approcher”.

En bref, la résolution pro-BDS de l’AAA est honteuse – et diminue considérablement une profession déjà assiégée et ses membres. 

  • 107 organisations ont averti qu’elles boycotteraient l’AAA si la résolution était adoptée.
  • L’AAA fait également l’objet de poursuites judiciaires pour violation de la définition de l’antisémitisme de l’IHRA, qui a été adoptée par la Virginie, où l’association est basée, et pour violation des lois de l’État interdisant les activités du BDS.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.factsandlogic.org/in-anti-israel-vote-anthropologists-support-the-greatest-hoax-since-the-piltdown-man/

Israël 24/7 ne vous spammera jamais ! 

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables et confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien indiqué

PartagerTweetEnvoyerEnvoyer

Sur le même sujet Articles

Parlons du vrai crime contre l’humanité : les Arabes ont commis 5 300 attaques terroristes contre des Israéliens en 2022

Par Israël 24/7
24 septembre 2023

Les terroristes arabes ont commis 5 326 attaques terroristes contre Israël en 2022, selon les statistiques publiées par le bureau...

Lire la suite

Le système de Santé israélien décroche la 10e place du classement mondial

Par Israël 24/7
20 septembre 2023

Dans le classement des systèmes de Santé publique les plus développés établi par CEOWORLD magazine Health Care Index pour l'année...

Lire la suite

Révélations inédites des archives de l’Etat : Ehud Barak a offert une partie de Jérusalem et la Judée Samarie aux Arabes

Ehud Barak explique son plan pour faire tomber le gouvernement élu d’Israël – pour “sauver la démocratie”
Par Israël 24/7
18 septembre 2023

Le gouvernement israélien dirigé par le Premier ministre de l'époque, Ehud Barak, a accepté de renoncer à une partie de...

Lire la suite
Article suivant
Le chef d’état-major contre Ben Gvir : “Aucun politicien n’interviendra dans les décisions du commandement”

Syrie, Iran, Egypte, Hezbollah, Hamas : analyse des menaces, par Aviv Kochavi, général du renseignement militaire israélien

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notification pour
guest

guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
perez
perez
1 mois il y a

l’ennemi contre les juifs sera toujours ennemie quoiqu’on fasse et quelqu’il soit , il a toujours une raison de se mettre contre israel
ennemi sera toujours ennemi

0
Répondre

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • CeQueJePense dans Retransmission : la chronique de Guy Millière pour Koulam radio
  • Atikva dans Un néo-nazi admet avoir menacé les témoins et le jury dans le procès de la tuerie de la synagogue Tree of Life
  • Gerard dans Les FDI ont repoussé à coups de grenades assourdissantes un bulldozer libanais qui avait franchi la frontière
  • christopher.dee dans Ben Gvir est-il en train de réussir là où Trump a échoué : nettoyer le Deep State ?
  • christopher.dee dans Nouveau succès diplomatique du gouvernement Netanyahou : un autre pays ouvre une ambassade à Jérusalem
  • maujo dans Les Arabes mettent le feu en Israël avec des ballons incendiaires
  • David Ptito dans Levin à “60 Minutes” : “La Cour Suprême – une forteresse élitiste au-dessus du gouvernement et de la volonté du peuple”
  • David Ptito dans Sondage Maariv : la majorité des Israéliens dénoncent les manifestations contre Netanyahou aux États-Unis
  • Eitan dans Rare querelle diplomatique entre Israël et l’Allemagne
  • Tamara dans Tunisie – le président Saïed accuse : les sionistes ont fabriqué l’ouragan Daniel

Archive

Abonnez-vous à notre newsletter

Israël 24/7 ne vous spammera jamais ! 

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables et confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien indiqué

Archives

  • septembre 2023
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Brèves

© 2021 Israel24/7

wpDiscuz
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre