Le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a exprimé jeudi son soutien au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou sur un projet de réforme judiciaire.
“Le Premier ministre Netanyahou est un patriote israélien, un homme d’État et, surtout, un grand ami des États-Unis d’Amérique”, a déclaré le président de la Chambre des représentants, rapporte The Hill.
“Les sociétés libres ont des débats vigoureux et ouverts. Israël ne fait pas exception. Je soutiens le Premier ministre Netanyahou, et [rappelle] le soutien de l’Amérique à la démocratie forte et dynamique d’Israël est inébranlable. Le moment est venu pour les Américains de s’unir pour soutenir notre longue amitié, mutuellement respectueuse et importante, avec Israël”, a-t-il poursuivi.
En début de semaine, M. Biden a au contraire encouragé M. Netanyahou à abandonner les réformes, se disant “très inquiet”.
Les réformes proposées donneraient aux élus plus de pouvoir pour sélectionner les juges de la Cour suprême et permettraient à la Knesset, le parlement israélien, de passer outre le gouvernement des juges et les décisions extraordinaires et extra-judiciaires de la Cour par un vote à la majorité.
© Equipe de rédaction Israel247.org
Bravo
Il a du courage face aux moutons de panurge
Pas certain qu’il soit si courageux que cela. S’il l’était nous aurions droit à de nouvelles images du J6 chaque jour…
Bref courageux mais pas intrépide !