lundi 29 mai 2023
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
  • Accueil
  • Brèves
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Accueil
  • Brèves
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

35 roquettes tirées sur Israël depuis le Liban, trois blessés

Par Israël 24/7
6 avril 2023
35 roquettes tirées sur Israël depuis le Liban, trois blessés

Attaque de rockets depuis le sud-Liban

Une alarme signalant des tirs de roquettes et de missiles a été entendue à Shlomi, Batzat, Achziv et Rosh Hanikra vers 14 heures. Un porte-parole de l’IDF a déclaré alors que les détails étaient en cours d’examen.

Puis le porte-parole de l’IDF a annoncé qu’un tir de roquette du Liban vers Israël avait été détecté et qu’il avait été intercepté par le dôme de fer. Les habitants de la région ont déclaré avoir entendu les échos de nombreuses explosions, mais il n’y a pas eu d’instructions spéciales pour les habitants dans un premier temps.

Au total, le porte-parole des FDI a déclaré que 34 roquettes avaient été lancées du Liban vers le territoire israélien – 25 d’entre elles ont été interceptées et cinq ont explosé en territoire israélien.

“Quant aux quatre autres tirs, les informations sur leur localisation sont en cours d’investigation”, a-t-on précisé, “il ne s’agit pas de données définitives”.

Rockets were fired from southern Lebanon into Israel a while ago. pic.twitter.com/BWgDASJHZ3

— Joe Truzman (@JoeTruzman) April 6, 2023

Par la suite, de nombreuses alarmes avertissant de tirs de roquettes et de missiles ont à nouveau été entendues dans la région de Galilée occidentale. Les alarmes ont retenti à Abdon, Manot, Yaara, Elon, Adamit et Hanita.

30 שיגורים בוצעו לעבר הגליל המערבי, 5 נפילות בשטח ישראל | תיעוד: יירוט בשמי קיבוץ אילון
עדכונים שוטפים >>> https://t.co/OyamLXI5rd@ItayBlumental
(צילום: עירא שדמי) pic.twitter.com/MdKKoHaJPf

— כאן חדשות (@kann_news) April 6, 2023

Le porte-parole de l’IDF a annoncé qu’un grand nombre d’alertes annonçant des tirs de roquettes ont été activées dans toute la Galilée occidentale. Les échos des explosions ont été entendus dans la région. Les habitants ont été invités à rester dans les zones protégées.

🔴 Barrage of dozens of rockets fired in the last 30 minutes from Lebanon toward Israeli civilian communities.

VIDEO: מיקה ירושלמי / @kann_news pic.twitter.com/yrEnG9Dkbq

— Israel Nitzan🇮🇱 (@IsraelNitzan) April 6, 2023

Le barrage de missiles vers la Galilée s’est ensuite intensifié. C’est la première attaque massive vers le nord depuis près de deux ans, la dernière remontant à août 2021, lorsque plus de 20 roquettes ont été lancées vers le nord du Golan et la Galilée.

Selon les premières estimations, des dizaines de roquettes ont été lancées depuis le Liban. Le porte-parole du MDA a indiqué que le service d’assistance téléphonique avait reçu des rapports faisant état d’un homme légèrement blessé par des éclats d’obus, d’une femme blessée alors qu’elle se rendait dans la zone protégée et d’une femme ayant souffert d’une crise d’angoisse pendant les alarmes en Galilée occidentale.

A rocket fired from southern Lebanon appears to have struck a store in northern Israel. pic.twitter.com/ho0gHuEhDi

— Joe Truzman (@JoeTruzman) April 6, 2023

Les sites d’information au Liban rapportent que les FDI ont attaqué avec des tirs d’artillerie le sud du pays, en réponse aux tirs de roquettes. Le réseau Al-Arabiya a rapporté que les tirs en direction d’Israël ont été effectués à partir de la région du sud de Tyr.

Le réseau libanais “Al Manar” a rapporté que plus de 15 obus d’artillerie ont été tirés sur le Liban par les FDI en réponse au lancement de roquettes en Galilée, y compris des Grad et des Katyusha. En outre, des vols de drones ont été signalés au Liban dans le ciel du sud du pays.

  • Un homme de 26 ans, habitant de Yanoch-Jeth, a été légèrement blessé par des éclats d’obus à la suite des tirs de roquettes vers le nord. Le jeune homme, qui a été blessé alors qu’il circulait à bord d’un véhicule à deux roues, a été emmené au centre médical de Galilée à Nahariya.
  • Un autre homme de 19 ans a été légèrement blessé et souffre de lésions aux membres.
  • L’équipe du MDA a également soigné une femme de 60 ans qui s’était légèrement blessée en se rendant dans la zone protégée.

Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a été informé des détails des événements relatifs à la sécurité et a donné des instructions préliminaires au chef d’état-major, le général Herzi Halevi, et aux responsables de l’establishment de la défense. Il devrait procéder à une nouvelle évaluation de la situation dans les heures qui viennent.

L’Autorité des aéroports a annoncé qu’en raison des tirs de roquettes en provenance du Liban, l’espace aérien nord était fermé aux vols civils, y compris les pistes d’atterrissage de Haïfa, Rosh Pina et Megiddo, et le Fonds national pour Israël a annoncé la fermeture des parcs Adamit, Goren et de la forêt Hanita aux voyageurs. Il a été signalé que ces sites ne devaient pas être accessibles. Les tirs de barrage sur la Galilée occidentale s’étant poursuivis, toutes les personnes séjournant sur les plages de Nahariya ont été invitées à évacuer la zone.

Hamas impliqué

Des sources proches du Hezbollah ont évoqué les tirs de roquettes vers le nord d’Israël en déclarant à la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya :

“Ce sont des éléments arabes qui l’ont exécuté”.

Dans le même temps, le réseau libanais “Al-Mayadeen” a rapporté que 15 roquettes avaient été lancées à partir de trois zones et qu’Israël avait tiré une vingtaine d’obus en direction du Sud-Liban. Après que la chaîne libanaise “Al-Manar” a affirmé à plusieurs reprises qu’Israël avait attaqué le Liban, un journaliste de la chaîne a fait une mise à jour :

“Correction – il n’y a pas eu de tirs israéliens vers le Liban, il s’agit d’une confusion avec les sons interceptés par le Dôme de Fer”.

Un peu avant 19h20, la fin de Yom Tov, le réseau “Al-Arabiya” a rapporté que trois bombes de mortier avaient été tirées sur Metula. Au même moment, un journaliste d'”Al-Manar” a rapporté qu’un dôme de fer avait intercepté.

Le porte-parole des FDI, le général de brigade Danny Hagari, a déclaré à l’issue de l’évaluation de la situation par le chef d’état-major, le chef du Shin Bet et le Forum de l’état-major général, que le Hamas était responsable des tirs en provenance du Liban.

“L’État du Liban a une responsabilité lorsque des tirs sont effectués depuis ce pays. L’armée est en état d’alerte et nous cherchons à savoir qui était au courant des tirs et si les Iraniens sont impliqués”, a-t-il déclaré. Selon lui, “il y a environ deux jours, les événements du Mont du Temple ont commencé à être documentés et ont créé une dynamique négative également à partir de la bande de Gaza. L’énergie négative provenant du Mont du Temple existe toujours”.

L’armée libanaise a par ailleurs annoncé avoir localisé dans le sud du pays des roquettes prêtes à être lancées vers Israël, près des villages de Zabkin et d’Al-Kalila. Il a également été noté que les forces militaires sont en train de démanteler les positions et de neutraliser les roquettes.

Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré qu’il est régulièrement informé des événements sécuritaires en Galilée. M. Netanyahou devrait procéder à une évaluation de la situation spéciale avec le ministre de la Défense Yoav Gallant et de hauts responsables de Tsahal.

© Equipe de rédaction Israel247.org

Israël 24/7 ne vous spammera jamais ! 

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables et confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien indiqué

PartagerTweetEnvoyerEnvoyer

Sur le même sujet Articles

Le gouvernement de droite écrit l’histoire juive : La Yeshiva Homesh s’installe de manière permanente en Samarie

Le gouvernement de droite écrit l’histoire juive : La Yeshiva Homesh s’installe de manière permanente en Samarie
Par Israël 24/7
29 mai 2023

L'histoire est en train de s'écrire en Samarie : il y a deux mois, la Knesset a abrogé la loi...

Lire la suite

Des manifestants dénoncent le lancement de l’édition hébraïque d’un livre critiquant la “folie transgenre”, et pourtant…

Netanyahou prend la défense des LGBT
Par Israël 24/7
29 mai 2023

Des centaines de manifestants ont protesté dimanche à Ramat Gan contre le lancement de l'édition hébraïque de "Irreversible Damage", (dégâts...

Lire la suite

Non à la nomination de la gauchiste Susie Gelman comme ambassadrice des États-Unis en Israël !

Non à la nomination de la gauchiste Susie Gelman comme ambassadrice des États-Unis en Israël !
Par Israël 24/7
29 mai 2023

Susie Gelman n'est absolument pas la bonne candidate pour le poste d'ambassadrice des États-Unis en Israël. Ambassadeur auprès de l'Autorité...

Lire la suite
Article suivant
Finlande : “Nous allons acheter un système de défense aérienne à Israël pour 316 millions d’euros”

Finlande : "Nous allons acheter un système de défense aérienne à Israël pour 316 millions d'euros"

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notification pour
guest

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • Israël 24/7 dans Des juifs prennent la scène du concert de Roger Waters de Francfort avec un drapeau israélien
  • Isidore dans Des juifs prennent la scène du concert de Roger Waters de Francfort avec un drapeau israélien
  • blups dans Ah, tout de même ! La police allemande ouvre une procédure pénale contre Roger Waters pour s’être déguisé en nazi
  • Shirah dans Un soldat de Tsahal passe la serpillière avec un drapeau palestinien
  • CeQueJePense dans Le nouveau plan américain de lutte contre l’antisémitisme est élaboré par un groupe musulman au passé antisémite
  • CeQueJePense dans En raison des pressions internationales, Netanyahou fait une pause et organise une discussion sur la loi contre les ONG hostiles
  • Israël 24/7 dans Une fillette de 9 ans de Kochav Yaakov blessée par des tirs en provenance de Ramallah
  • Hamec Deschamps dans Une fillette de 9 ans de Kochav Yaakov blessée par des tirs en provenance de Ramallah
  • Valerie dans Les délires antisémites de l’Imam Qais Al-Khazali : “le Mossad a assassiné le fils de l’imam Ali en l’an 661”
  • Valerie dans Les délires antisémites de l’Imam Qais Al-Khazali : “le Mossad a assassiné le fils de l’imam Ali en l’an 661”

Archive

Abonnez-vous à notre newsletter

Israël 24/7 ne vous spammera jamais ! 

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables et confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien indiqué

Archives

  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Brèves

© 2021 Israel24/7

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre