jeudi 8 juin 2023
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
  • Accueil
  • Brèves
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Accueil
  • Brèves
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Grâce au gouvernement Netanyahou, les Juifs ont pu se rendre au Mont du Temple, les émeutes des Arabes ont été matées

Par Israël 24/7
5 avril 2023
Grâce au gouvernement Netanyahou, les Juifs ont pu se rendre au Mont du Temple, les émeutes des Arabes ont été matées

Les juifs se rendent au Mont du Temple

L’ascension au Mont du Temple, ce mercredi matin, intervient après une nuit agitée, au cours de laquelle des dizaines de musulmans se sont barricadés dans la mosquée Al Aqsa, ont verrouillé les portes d’entrée de la mosquée et refusé d’évacuer, et que des condamnations généralisées ont fusé depuis le monde arabe contre Israël, réclamant que la police quitte le Mont du Temple.

Des dizaines de juifs sont montés au le Mont du Temple ce matin mercredi. La venue des juifs a eu lieu après une nuit très agitée, et sans le gouvernement Netanyahou, les dizaines de jeunes musulmans qui se sont barricadés dans la mosquée Al Aqsa, afin de préparer des attaques à coups de jets de pierres, auraient gardé la main haute sur les fidèles juifs.

Pendant la nuit, les Arabes ont verrouillé les portes d’entrée de la mosquée et ont refusé de quitter les lieux en criant : “Allah Akbar”.

עימותים בהר הבית: דיווחים פלסטיניים על שימוש ברימוני הלם לעבר מתפרעים | תיעוד ירי הזיקוקים בתוך המסגד@HaimOmri pic.twitter.com/XhiRVXh7Cf

— כאן חדשות (@kann_news) April 4, 2023

מהתפרעויות של הערבים בירושלים העיר העתיקה הלילה pic.twitter.com/1CPPzSP4wE

— בז news (@1717Bazz) April 5, 2023

La police a arrêté mardi soir plus de 350 arabes impliqués dans la violente émeute sur le Mont du Temple, dont des personnes masquées, des lanceurs de pierres et des vandales. La police a ajouté que des appels à l’incitation avaient été entendus lors d’une prière qui s’est déroulée sur le site tôt dans la matinée. Les forces de sécurité ont repoussé les émeutiers et arrêté un suspect sur place. Pendant ce temps, dans la nuit, un bus transportant des dizaines de personnes a été attaqué à coups de pierres dans la vieille ville de Jérusalem.

https://t.co/ffieDl02oC pic.twitter.com/URBWalmgHb

— בז news (@1717Bazz) April 5, 2023

Des dizaines d’Arabes arrêtés dans la mosquée lors des émeutes de la nuit ont été libérés ce matin, à la seule condition qu’ils acceptent de se tenir éloignés du Mont du Temple pendant une semaine.

תיעוד מהתפרעויות של הערבים בהר הבית הלילה ,מחבלים יורים זיקוקים מתוך המסגד לעבר כוחותינו pic.twitter.com/gLBOSkG9kH

— בז news (@1717Bazz) April 5, 2023

Le Mont a été ouvert comme d’habitude. Pour arriver à ce résultat, des policiers sont entrés dans la mosquée dans la nuit et ont évacué les émeutiers. Des policiers ont été blessés.

Condamnation des pays arabes, tirs de roquettes depuis Gaza


En réaction, les pays arabes ont condamné l’un après l’autre Israël pour avoir résisté aux émeutiers.

La Jordanie a demandé à Israël de “retirer immédiatement la police et les forces spéciales du Mont du Temple”, l’Egypte a demandé “l’arrêt des attaques israéliennes contre les fidèles dans la mosquée” en faisant mine d’ignorer que des jeune équipés de pierre et lançant des messages d’incitation ne correspondent pas exactement à l’image qu’on se fait d’un fidèle, et l’Arabie Saoudite a annoncé qu’elle suivait “avec inquiétude les invasions des forces d’occupation israéliennes dans les cours de la mosquée Al-Aqsa”.

Une source égyptienne a déclaré ce matin au site web palestinien “Dunya Al-Watan” que l’Égypte et les médiateurs internationaux menaient des efforts et des contacts intensifs pour empêcher une escalade à Gaza et en Judée. Selon le rapport, l’Égypte et les médiateurs ont exigé qu’Israël mette fin aux “attaques contre les fidèles de la mosquée Al-Aqsa et respecte les lieux saints et les accords internationaux”. J’ignorais que les accords internationaux autorisaient de lancer des pierres sur les fidèles juifs, et je pensais que ces mêmes accords garantissaient le libre accès de Jérusalem aux trois religions monothéistes. Je devais sans doute me tromper.

Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Muhammad Ashteyeh, a déclaré que ce qui se passe à Jérusalem est un grand crime contre les fidèles. Selon lui, “le judaïsme de la mosquée Al-Aqsa a été commis en empêchant les fidèles musulmans d’y prier”. Quelle blague.

© Equipe de rédaction Israel247.org

Israël 24/7 ne vous spammera jamais ! 

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables et confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien indiqué

PartagerTweetEnvoyerEnvoyer

Sur le même sujet Articles

Excellentes prévisions de l’OCDE pour Israël : croissance positive et baisse de l’inflation encore cette année

Excellentes prévisions de l’OCDE pour Israël : croissance positive et baisse de l’inflation encore cette année
Par Israël 24/7
7 juin 2023

Les économistes de l'OCDE publient aujourd'hui mercredi leurs prévisions semestrielles concernant l'économie israélienne. Et elles sont excellentes, contrairement aux messages...

Lire la suite

Après l’attaque de la réforme judiciaire par Kamala Harris, Eli Cohen a répondu : “Elle n’en a pas lu une seule ligne !”

Après l’attaque de la réforme judiciaire par Kamala Harris, Eli Cohen a répondu : “Elle n’en a pas lu une seule ligne !”
Par Israël 24/7
7 juin 2023

La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, s'est exprimée mardi soir lors d'un événement commémorant les 75 ans de l'indépendance d'Israël...

Lire la suite

Avis aux Français, l'”aliyah passeport” pourrait devenir impossible après le 10 juillet

Avis aux Français, l'”aliyah passeport” pourrait devenir impossible après le 10 juillet
Par Israël 24/7
7 juin 2023

Mardi, la commission des Affaires intérieures de la Knesset a approuvé pour son vote final un projet de loi donnant...

Lire la suite
Article suivant
Le député Danon à propos des entretiens à la résidence du président : “Je suis optimiste : nous pouvons trouver un dénominateur commun”

Le député Danon à propos des entretiens à la résidence du président : "Je suis optimiste : nous pouvons trouver un dénominateur commun"

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notification pour
guest

guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
christopher.dee
christopher.dee
2 mois il y a

On dirait que les palestinoïdes à momo vont finir par la bruler eux-mêmes, cette verrue sur le Mont du Temple ! Je les remercie d’avance.
Israël devrait en finir avec cette tragicomédie du WAKF.
Troisième lieu saint de l’islam; quelle blague !!!!
Un vrai repère d’analphabètes terroristes au service de l’antisémitisme internationale. On dirait vraiment que le sheitan a pris ses quartiers dans cette mosquée…
Il est grand temps de sécuriser l’accès au Mont du Temple pour les non-musulmanoïdes. Histoire de favoriser le tourisme…
Voilà un lieu saint qui fait peur tant il est accaparé par la haine mahométane.

2
Répondre
Marie
Marie
2 mois il y a
Répondre à  christopher.dee

Tellement d’accord avec vous.
J’y suis allée il y a des décennies, j’avais 13 ans, et à l’époque nous étions rentrés sans aucun problème pour voir le rocher d’Abraham.
Retour en 1998, sur l’esplanade on a ressenti de l’insécurité et quand on a voulu visiter la mosquée un vieux gardien à l’entrée nous a demandé si nous étions musulmans, devant notre dénégation, il nous a dit que pour rentrer il fallait payer. Nous avons refusé et sommes repartis et à ce moment là d’autres musulmans sont venus vers nous de façon très agressive, nous étions avec nos enfants, nous avons eu peur et avons quitté l’esplanade très vite.

1
Répondre
Tamara
Tamara
2 mois il y a

Je lis les réactions et devine entendre les voix de ceux qui condamnent automatiquement Israël 🇮🇱 et leur répond :
– ce qui est choquant c’est de mentir sciemment à
Presque à l’unanimité quant à l attitude légitime et défensive d’israel
– ce qui est choquant ce sont les pseudo amis d’Israel qui savent que lorsque des barbares s’introduisent armes pour attaquer les Juifs venus légitimement sur l’esplanade, lieu ou a été construit le temple de Jérusalem et détruit deux fois et où on s’est permis de construire un autre temple non Juif, sont contre leur « ami » Israélien.
Mais rappelons que Israel 🇮🇱 défend tous les lieux sacrés et ça c’est bien. Rappelons que lorsque Israël était occupé, des synagogues étaient détruites et les autres religions dont le Judaisme n’étaient pas respectées .
Rappelons qu’Israel est légitime

0
Répondre

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • Botton Eli dans “Ce n’est pas le moment des luttes d’ego”. Benny Gantz renonce à présenter son candidat au comité de sélection des juges
  • Michelle Mazel dans 30 000 munitions volées dans un bunker des FDI dans le sud d’Israël
  • Fleur de Lys dans En 1951, Le Monde soutenait que la Nakba n’existe pas : “Israël n’a ni chassé les Palestiniens, ni volé leurs terres”
  • Tamara dans Oups ! Quand les manifestants antisionistes se trompent de personne
  • Gerard dans Oups ! Quand les manifestants antisionistes se trompent de personne
  • blups dans Roger Waters lors d’un concert : “Si vous aimez Pink Floyd mais ne supportez pas la politique de Roger Waters, allez vous faire foutre”
  • Franck DEBANNER dans Accident du travail : 5 commandants terroristes du FPLP se font exploser au Liban
  • Tamara dans En 1951, Le Monde soutenait que la Nakba n’existe pas : “Israël n’a ni chassé les Palestiniens, ni volé leurs terres”
  • Marie dans En 1951, Le Monde soutenait que la Nakba n’existe pas : “Israël n’a ni chassé les Palestiniens, ni volé leurs terres”
  • Gérard dans En 1951, Le Monde soutenait que la Nakba n’existe pas : “Israël n’a ni chassé les Palestiniens, ni volé leurs terres”

Archive

Abonnez-vous à notre newsletter

Israël 24/7 ne vous spammera jamais ! 

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables et confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien indiqué

Archives

  • juin 2023
  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Brèves

© 2021 Israel24/7

wpDiscuz
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre