Israël reproche au parlement sud-africain d’avoir voté en faveur de l’officialisation d’une décision gouvernementale prise il y a quatre ans de réduire ses liens avec l’État juif.
“La résolution symbolique adoptée hier par le parlement sud-africain appelant à la dégradation des relations entre l’Afrique du Sud et Israël est honteuse et déshonorante”, a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères. “Même en tant que résolution symbolique, elle ne contribue en rien à la promotion d’une solution viable au Moyen-Orient”, a expliqué le ministère.
Un geste symbolique qui ne surprend pas
“À l’heure où de nombreux pays africains et musulmans renforcent et approfondissent leurs liens avec l’État d’Israël dans l’intérêt commun de tous, il est regrettable que l’Afrique du Sud continue d’adhérer à l’anachronisme et à la détérioration des relations, ce qui ne peut que nuire à l’Afrique du Sud elle-même et à sa réputation”, a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères.
© Equipe de rédaction Israel247.org
Certes c’est un vote “honteux”; mais qu’attendre de ce pays où la vie était agréable , voici plus de trente ans ( les relations dans divers domaines étaient fructueuses) , et qui est devenu un “shit hole” (très mal) géré par des incapables ?