Les forces de Tsahal sont intervenus à Hébron pour démolir la maison du terroriste de l’attentat de Kiryat Arba il y a environ trois mois et demi. Les combattants sont arrivés au domicile de la famille du terroriste Muhammad Jabari et l’ont fait exploser.
Avant cela, le message suivant a été distribué aux habitants de Kiryat Arba :
“Aux premières heures du matin (vers 05h30), une explosion sera entendue au nord-ouest de Harsina. Afin de préserver votre sécurité, nous demandons au public de ne pas s’approcher de la zone pendant toute la nuit.”
Dans la nuit du samedi 29 octobre, Jabari est arrivé près de l’épicerie de Kiryat Arba et a tiré sur Ronen Hanania, qui était assis dans sa voiture. Plus tard, il a blessé son fils Daniel, qui s’est enfui dans l’épicerie et a appelé de l’aide. Le terroriste a ensuite fui avec son véhicule vers Hébron. 8 minutes plus tard, il est revenu à pied sur les lieux et a commencé à tirer sur les forces de premier secours, dont le médecin Ofer Ohana, un résident de la ville, qui était venu porter secours et a été grièvement blessé. Oui, parce que les musulmans n’hésitent pas à tirer sur les ambulances et les soignants.
Le terroriste a continué à échanger des tirs devant l’équipe de premier secours, jusqu’à ce qu’il soit “neutralisé” par un officier en congé qui arrivé sur les lieux. Au total, l’incident a duré 17 minutes. Un temps très long par rapport aux attaques de ce type.
Plus tard, le chef du conseil de Kiryat Arba, Eliyahu Liebman, a pointé un doigt accusateur sur le ministre de la Défense de l’époque, Benny Gantz, en déclarant :
“Il y a cinq mois, le ministre de la Défense a décidé de supprimer le poste de contrôle de Yitzhak Detention, qui était fermé à la circulation des véhicules arabes depuis 20 ans. Nous l’avons averti que l’ouverture du checkpoint pourrait conduire à des attaques, et malheureusement, cette inquiétude s’est réalisée.”
Après la destruction de la maison, les juifs de Kiryat Arabe ont tiré des feux d’artifice.
© Equipe de rédaction Israel247.org
Source : https://www.srugim.co.il/