Le département d’État a donné plus de 41 000 dollars à Fares Al-Arab, une organisation “à but non lucratif” basée à Gaza et partenaire du Hamas, sous forme de subvention pour “aider les journalistes à améliorer leurs compétences en anglais”, rien ne permettant de savoir où a vraiment été dépensé l’argent, puisque le Hamas est une organisation terroriste.
Le projet de 15 mois financé par le gouvernement américain a débuté en septembre, selon les documents de subvention.
La porte-parole de Fares Al-Arab, Areej Al-Massry, a déclaré que les “opinions de son organisation sur Israël ne feront pas partie du programme de formation des médias”, a rapporté le Free Beacon mercredi.
Fares Al-Arab a débuté en 2006, l’année même où les Arabes de Gaza ont élu le Hamas au pouvoir.
- L’organisation à but non lucratif est agréée par le ministère de l’Intérieur de Gaza et s’est associée au gouvernement pas plus tard qu’en 2021 pour sensibiliser au cancer du sein.
- La même année, le groupe a travaillé avec le ministère des Travaux publics de Gaza pour aider à réparer les maisons endommagées lors d’une confrontation déclenchée par les tirs de roquettes du Hamas sur Israël.
“Il n’est pas surprenant que le département d’État de M. Biden finance des groupes qui incitent à la violence contre Israël et mènent une guerre économique contre nos alliés israéliens”, a déclaré le sénateur Ted Cruz. “Les fonctionnaires de Biden ont pris l’argent que le Congrès a alloué à des programmes en Israël visant à la coexistence et à l’intégration, et l’ont plutôt versé dans les zones contrôlées par le Hamas.”
© Equipe de rédaction Israel247.org