Les services de renseignement turcs ont démantelé un réseau de 15 agents de l’État islamique (ISIS), qui avaient planifié des attaques terroristes contre les ambassades de Suède et des Pays-Bas à Istanbul, a rapporté samedi i24NEWS, citant l’agence de presse turque Hürriyet.
Les attaques ont été planifiées en représailles à des manifestations dans ces pays où des livres de Coran ont été incendiés par des anti-musulmans défenseurs de la liberté d’expression, a déclaré le rapport, ajoutant que les terroristes ont également planifié des attaques contre des synagogues et des églises à Istanbul.
La semaine dernière, l’ambassade des États-Unis en Turquie avait émis un avertissement concernant d’éventuelles attaques contre des églises, des synagogues et des missions diplomatiques à la suite des incidents d’incendie de Coran.
L’alerte indiquait que de “possibles attaques imminentes de représailles par des terroristes” pourraient se produire dans les principaux quartiers touristiques d’Istanbul tels que Beyoglu, Galata, Taksim et Istiklal. Il a ajouté que les autorités turques menaient une enquête.
© Equipe de rédaction Israel247.org
/Source