Une autre faille de sécurité dans une base et un arsenal de Tsahal : au moins 70 000 balles et 70 grenades ont été volées.
Samedi, des intrus ont franchi la barrière de sécurité de la base de Tsahal à Znobar, sur le plateau du Golan. Après avoir découvert la brèche dans la clôture, on a supposé que les cambrioleurs visaient les armes stockées sur la base. Le bureau de presse de l’armée a rapidement confirmé cette hypothèse.
“Des munitions ont été volées dans la base située dans le nord du pays. Une enquête est en cours et les résultats seront transmis au bureau du procureur militaire”, a déclaré le service de presse.
Le pillage des dépôts militaires est devenu un véritable fléau, auquel les hauts-gradés de l’armée sont incapables de faire face. Bien que les dégâts et les dangers soient évidents, les armes circulent à la fois vers les terroristes dans les territoires palestiniens et vers les criminels arabes en Israël et l’armée semble inapte.
- Il y a quelques semaines à peine, un porte-parole des FDI a signalé le vol de 30 000 cartouches sur la base de Sde Teiman, dans le sud du pays.
- Des munitions et des armes ont été volées plus d’une fois dans la même base.
- Cela s’est reproduit à l’automne, alors que des dizaines de millions de shekels avaient été investis dans la sécurité de Sde Teiman.
- Fin octobre, la vigilance des soldats a permis d’éviter un nouveau vol d’armes sur la base du Golan. Les soldats ont repéré deux civils à l’intérieur de la base et une voiture qui les attendait à l’extérieur. Il s’agissait de deux Arabes d’Hébron et d’un résident de Jérusalem-Est. Un travailleur étranger originaire de Thaïlande a également été placé en détention. Il est apparu qu’ils s’étaient glissés dans la base sous la clôture et qu’ils cherchaient des armes.
© Equipe de rédaction Israel247.org
Source : https://news.israelinfo.co.il