Le secrétaire militaire du Premier ministre, le général Avi Gil, a participé à la réunion. “Je soutiens pleinement le gouvernement aux côtés des forces de sécurité”, a déclaré Netanyahu à la fin de la réunion. “J’ai reçu une mise à jour détaillée, j’ai écouté attentivement et j’ai donné quelques conseils tirés de mon expérience qui, je pense, peuvent être très utiles à l’État d’Israël”.
Suite à la situation sécuritaire, le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu a rencontré aujourd’hui (dimanche) le Premier ministre Yair Lapid pour une réunion d’information sur la sécurité, pour la première fois depuis qu’il a quitté le pouvoir. Je soutiens pleinement le gouvernement aux côtés des forces de sécurité “, a déclaré Netanyahu à la fin de la réunion. “J’ai reçu une mise à jour détaillée et j’ai écouté attentivement. J’ai donné quelques conseils de mon expérience concernant divers domaines et je pense qu’ils peuvent être très utiles pour l’État d’Israël.” Le secrétaire militaire du Premier ministre, le général Avi Gil, a également participé à la réunion.
Depuis la mise en place du gouvernement Bennett-Lapid, Netanyahu n’a pas assisté aux réunions de mise à jour légalement requises avec le Premier ministre, ni avec l’ancien Premier ministre Naftali Bennett ni avec l’actuel Premier ministre Lapid, et a accepté de recevoir des mises à jour de sécurité uniquement par l’intermédiaire du secrétaire militaire.
Hier, dans le contexte des combats à Gaza, le bureau de Netanyahu a de nouveau contacté le secrétaire militaire du Premier ministre, Avi Gil, avec une demande pour recevoir un briefing de sécurité suite aux développements dans le sud.
© Equipe de rédaction Israel247.org
Source : https://news.walla.co.il