Le chef du mouvement de résistance populaire Ansarullah du Yémen, autrement appelé Houtis, qui a été désigné “organisation terroriste” par les Etats Unis en janvier 2021, puis retiré de la liste le mois suivant par l’administration Biden, a vigoureusement condamné certains États arabes pour leur normalisation avec Israël. Pour eux, les autorités américaines et israéliennes ne peuvent être considérées comme des alliés dignes de confiance.
Abdul-Malik Badreddin al-Houthi (en photo) a fait ces remarques dans un discours télévisé prononcé ce lundi 8 août durant la fête chiite de l’Achoura, (anniversaire du martyre de l’imam Hussein, troisième imam chiite et petit-fils du prophète Mahomet).
“Les Américains et les sionistes ne s’intéressent pas aux régimes régionaux qui ont normalisé leurs relations avec Israël”, a déclaré Houthi, dénonçant les “prédicateurs musulmans corrompus” pour encourager les autres pays arabes et musulmans à prendre le train en marche.
Il met en garde :
“Les pays qui ont noué des liens diplomatiques avec Israël intensifieront leur campagne militaire contre les territoires yéménites.”
Et il ajoute que les ennemis tentent continuellement d’éloigner la nation yéménite de ses croyances religieuses et de ses principes éthiques afin de l’asservir et de l’exploiter.
“Les États-Unis et Israël, qui sont nos principaux ennemis, cherchent à faire dévier le peuple yéménite du chemin de la droiture. Ils déploient des efforts considérables pour propager des enseignements déformés et répandre la corruption au sein de la société”, a noté M. Houthi. Par corruption, il entend l’établissement de la démocratie, un système basé sur la volonté du peuple, contrairement à l’islam, un système politique enrobant la croyance et la vie sur terre dans un seul ensemble basé sur la volonté de leur Dieu.
Il a ajouté :
“Washington et Tel-Aviv souhaitent l’humiliation, la corruption et l’asservissement de la nation yéménite. Ils veulent priver les Yéménites de leur dignité et de leur sécurité.
Notre nation yéménite a de grandes capacités dans tous les domaines, et peut déjouer les complots et les conspirations des ennemis [Notez ce trait si caractéristique de la nature humaine qui consiste à trouver chez l’autre ce dont on est soi-même coupable : ses propos ne sont que des litanies conspirationnistes, ce qui l’empêche d’imaginer que l’ennemi puisse être autre chose que complotiste]. Les États-Unis et Israël veulent semer les graines de la division entre les musulmans et profaner les saints de l’Islam”, a déclaré Houthi.
“Les États-Unis et Israël visent l’ensemble de la nation yéménite. Nous sommes tous responsables de faire face à de tels plans. Toute mesure visant à aller dans le sens des ennemis sera un pas dans la mauvaise direction et constitue une violation flagrante des croyances religieuses”, a conclu le chef d’Ansarullah.
Invasion de la Mosquée al-Aqsa, judaïsation de Jérusalem, intention génocidaire, tentative d’humiliation et de corruption : les islamistes évoluent de théorie du complot juif en conspiration sioniste et sont prisonniers de ces préjugés.
© Equipe de rédaction Israel247.org
Source : https://www.presstv.ir/Detail/2022/08/08/687015/US,-Zionists-not-trusted-friends-of-Arab-regimes-normalizing-with-Israel–Yemen%E2%80%99s-Ansarullah-chief