Agitation en Iran : Les agences de presse de la République islamique ont rapporté aujourd’hui samedi que le régime a arrêté Mustafa Tajzadeh, un ancien vice-ministre de l’Intérieur qui a servi le président Muhammad Khatami. M. Tajzadeh a été arrêté sur ordre du système judiciaire du pays, sous l’accusation de “diriger une conspiration visant à agir contre la sécurité de l’État et de publier des mensonges pour troubler l’opinion publique.”
- Tajzadeh a été arrêté après que 15 membres du personnel de sécurité se soient présentés à son domicile et aient pris son ordinateur personnel.
- Sa femme a envoyé un message menaçant en direction du leader suprême et a déclaré : “Khamenei et les organisations de sécurité de l’État sont responsables de la vie de mon mari.”
- Deux militants politiques et cinéastes ont également été arrêtés – Muhammad Rasulof et Mustafa al-Ahmad.
L’organisation iranienne de défense des droits de l’homme a déclaré :
“Leur arrestation est une violation flagrante de la liberté d’expression et des libertés fondamentales des citoyens, et une indication de la faiblesse du gouvernement de la République islamique”.
L’organisation a ajouté que “l’arrestation des militants et des cinéastes est une tentative inutile du gouvernement pour intimider la société et forcer les défenseurs des droits de l’homme à garder le silence.”
© Equipe de rédaction Israel247.org
Source : https://english.alarabiya.net