Nabil Ghanem, 53 ans, a été tué alors qu’il sabotait la clôture de séparation (selon un porte-parole des FDI) en entrant illégalement en Israël.
Bien sûr, la machine de propagande palestinienne a commencé avec ses activités marketing que les médias adorent croire et reprendre sans la moindre vérification, et le résultat est de nombreux articles et tweets accusant Israël d’avoir assassiné un “père de famille” ….
Mais … car il y a presque toujours un “mais”, le frère de Nabil Ghanem a dit simplement la vérité, et celle-ci a été escamotée des reportages :
“Mon frère était un garde de sécurité et n’a pas obtenu de permis pour entrer en Israël. Il a été emprisonné pendant cinq ans en Israël à partir de 1988. Il passait clandestinement la frontière pour pouvoir travailler en Israël. Dans le passé, c’était un “combattant”.
Voici comment les médias le présentent :

Et voici une photo de Nabil datant des “bons jours” du Fatah :

Lequel des deux correspond le plus à un homme qui sabote la barrière de sécurité, selon vous ? Parce que pour les médias, il semble que ce soit le gentil grand-père… pour coller à l’image de “Palestiniens désespérés”.
© Equipe de rédaction Israel247.org