Comme toujours, et c’est triste à dire, c’est toujours de la gauche, quel que soit le pays, que viennent les ennemis d’Israël les plus méchants, les plus agressifs contre Israël sur la scène internationale.
Les deux Démocrates progressistes, baptisées “le Squad” menées par la représentante antisémite Rashida Tlaib et la fameuse et haineuse Alexandria Ocasio-Cortez (AOC) se battent contre le projet de l’administration Biden d’inclure Israël dans le programme américain d’exemption de visa.
Ce programme permet aux citoyens de pays désignés d’entrer aux États-Unis pendant 90 jours sans visa. Quarante pays bénéficient de ce programme et les responsables israéliens font pression depuis des années pour être inclus.
Cependant, les progressistes ont fait pression sur l’administration Biden pour qu’elle n’inclue pas Israël, en raison de ce qu’ils appellent le “traitement disparate” réservé par Israël aux Américains d’origine palestinienne qui tentent d’entrer en Judée et Samarie, à savoir ceux qui font l’apologie du terrorisme ou de la destruction d’Israël. En revanche, elles ne disent pas un mot – et cela n’étonnera personne – sur “le traitement” (entendre par là “lynchage”), réservé aux Juifs s’ils se rendent en Judée Samarie.
Haaretz rapporte qu’une lettre adressée au secrétaire d’État Antony Blinken et au secrétaire à la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas à ce sujet doit être rendue publique.
Dans cette lettre, les Démocrates font valoir que les directives actualisées d’Israël
“compliquent et formalisent davantage les restrictions et exigences d’entrée écrites et non écrites précédentes pour les Américains qui souhaitent visiter, faire des affaires, réunir et résider avec leur famille palestinienne, travailler ou faire du bénévolat dans les parties de la Rive occidentale occupée sous l’administration civile et de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP), ou étudier ou enseigner dans des établissements universitaires palestiniens”.
La lettre décrit également le comportement israélien envers les Américains arabes et musulmans aux points de passage, “une discrimination clairement fondée sur l’ethnie.”
La lettre note également qu’en 2019, Israël a interdit à Tlaib et à la représentante Ilhan Omar, une autre membre du Squad, une autre antisémite Démocrate du Minnesota, d’entrer dans le pays.
À l’époque, les responsables israéliens ont déclaré que les deux encourageaient les boycotts et avaient l’intention d’utiliser leur visite pour nier la légitimité d’Israël. Israël a proposé à Tlaib, qui est d’origine palestinienne, et voulait rendre visite à sa vielle grand mère en Judée, à condition qu’elle ne fasse pas de propagande antisémite et pour le mouvement BDS pendant sa visite.
Elle a refusé. Apparemment, sa vieille grand mère était moins importante que sa haine des juifs et son idéologie.
Selon le ministère de l’intérieur, 150 000 Israéliens en moyenne demandent des visas américains, dont environ 6 % sont rejetés pour des raisons administratives ou techniques.
© Equipe de rédaction Israel247.org
Source : https://worldisraelnews.com