“Une coalition stable ne peut exister que pour les sionistes qui ont servi dans l’armée.”
Le ministre des Communications Yoaz Hendel (New Hope) s’est exprimé au sujet des députés Jida Rinwai Zoabi et Mazen Ghanaim.
Dans un enregistrement publié par Galei Tsahal, Hendel a déclaré qu’
“il n’y a personne qui ait battu les Arabes israéliens au cours des dernières décennies plus que Zoabi et Ghanaim. Il est impossible de coopérer avec des politiciens nationalistes arabes. “
Hendel soutient qu’ “il est impossible de ne pas comprendre qu’une coalition stable ne peut exister que pour les sionistes qui ont servi dans l’armée.”
La question est pertinente si on prend les propos de Mendel au pied de la lettre, au lieu d’entendre l’esprit de sa réponse.
Le député Musi Raz, du parti Meretz, lui a répondu :
“Lorsqu’il parle de ceux qui ont servi dans l’armée – parle-t-il uniquement des Juifs ? Je connais également des ultra-orthodoxes qui n’ont pas servi dans l’armée, cela les disqualifie-t-il aussi ? L’agitation de la coalition vient des membres de la Knesset de droite et non des membres arabes de la Knesset”.
Le vice-ministre Yair Golan, du Meretz, n’a pas non plus apprécié les remarques de Hendel à l’encontre des Arabes qui n’ont pas servi dans les FDI.
© Equipe de rédaction Israel247.org
Source : https://www.israelnationalnews.com