Guy Millière : « Le système électoral israélien a trouvé ses limites »
Retransmission de l'émission de Guy Millière sur Koulam radio
Lire la suiteRetransmission de l'émission de Guy Millière sur Koulam radio
Lire la suiteOn sait que la bande de Gaza est dirigée par une organisation terroriste islamique, animée par des ambitions jihadistes et...
Lire la suiteLa raison pour laquelle je n'écris pas aujourd'hui pour Israël HaYom du week-end est que jeudi dernier, le rédacteur en...
Lire la suiteLa raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.
© 2021 Israel24/7
Merci M Millière d’avoir parlé des risques que prend un reporter de guerre. Risques d’autant plus importants quand on se retrouve avec des personnes qui ont une conception particulière de la vie, de la mort, du martyre, de l’héroïsme, qui envoient leurs femmes et enfants comme boucliers face à leurs ennemis, et qui flinguent à tout-va.
Alors, à vue de nez, on se dit que face à une armée surentraînée comme Tsahal, avec l’éthique qu’elle a, le risque pour cette journaliste d’avoir été tuée par une balle palestinienne doit dépasser les 80 à 90%.
J’aurais malgré tout un reproche à faire à Israël. Je pense que, quelle que soit la cause du décès de la journaliste, et quelles que soient les réactions des pays arabes, mais surtout celles des pays occidentaux et des grands amis comme Biden, Blinken, Macron et Cie, la meilleure réponse qu’aurait dû faire Israël, c’est « Allez tous vous faire voir ! ».