Communiqué du Premier ministre israélien Naftali Nennett :
Au milieu du pic de cas positifs à l’Omicron, Israël commencera dès demain à vacciner les personnes de 60 ans et plus avec la 4e dose du vaccin COVID-19.
“Nous devons agir de manière rapide et décisive si nous voulons continuer à nous engager et à travailler avec un pays ouvert”, a déclaré Bennet.
Le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, a signé un permis pour commencer la vaccination avec la quatrième dose des personnes de plus de 60 ans et des travailleurs de la santé.
Et pour inciter les réfractaires à se faire vacciner, le gouvernement a mis en place une initiative particulière : Du 6 au 18 janvier, vous pouvez obtenir un “laissez-passer vert” après la première vaccination.
Les ministres du cabinet corona ont voté en faveur d’une nouvelle mesure visant à encourager les Israéliens qui ne le sont pas à se faire vacciner et, dans le même temps, à alléger la charge des centres de dépistage. Le ministère de la Santé commencera à délivrer des “laissez-passer verts” immédiatement après le premier vaccin contre le coronavirus, et non au 2e, 3e ou 4e…
© Equipe de rédaction Israel247.org