jeudi 23 mars 2023
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
  • Accueil
  • Brèves
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Accueil
  • Brèves
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Politique

Un programme israélien forme des femmes ultra-orthodoxes à des emplois dans le High Tech

Par Israël 24/7
5 décembre 2021
Un programme israélien forme des femmes ultra-orthodoxes à des emplois dans le High Tech

Les employés ultra-orthodoxes (Haredi) représentent environ 3,3 % de la main-d’œuvre de haute technologie (je préfère le terme High tech, il vibre mieux), alors que la communauté Haredi représente environ 12 % de l’ensemble de la population israélienne.

Article paru sur The Algemeiner

Debbie Alter Sorotzkin, deuxième enfant d’une famille ultra-orthodoxe de dix personnes à Jérusalem, affirme avoir toujours été passionnée par la logique et les mathématiques. Après le lycée, certains de ses camarades de classe ont étudié pour devenir enseignants ou comptables.

“J’ai choisi la programmation informatique comme études parce que c’est quelque chose qui m’a toujours intéressé”, a déclaré Sorotzkin dans une interview accordée à The Algemeiner. “Dans mon travail actuel, j’écris des tas de codes et je crée de nouvelles fonctionnalités pour les produits d’une entreprise.”

Sorotzkin est maintenant développeur chez XM Cyber, une startup israélienne de cybersécurité en “nuage hybride” [NDLR Non, je ne vais pas vous expliquer ce que c’est, et vous n’allez pas me le demander] qui, le mois dernier, a été acquis par le quatrième plus grand acteur du monde dans le cadre d’une transaction de 700 millions de dollars.

Elle est également un excellent exemple des efforts déployés pour intégrer les membres de la communauté haredi – et en particulier les femmes, qui sont souvent les principaux soutiens de famille quand les hommes étudient à la Yeshiva [NDLR Non, ne me questionnez pas sur l’égalité entre les sexes dans le milieu haredi, c’est hors sujet de cet article – et heureusement !] – dans les emplois de haute technologie en Israël, car le secteur souffre d’une pénurie de développeurs de logiciels et d’autres travailleurs qualifiés [NDLR Qui l’eut cru ?].

“Je travaille dans une équipe de 20 personnes dans un bureau en open-space, bien que nous ne venions que deux fois par semaine en raison du COVID-19”, dit-elle. “Je suis assise avec trois autres filles du programme d’études Adva et tout le monde est très respectueux et connaît les limites – comme ce que nous pouvons et ce que nous ne pouvons pas faire avec les hommes – et tout fonctionne bien.” [NDLR Dans un autre monde très ancien, c’est à dire il y a 40 ans, on appelait ça la politesse, la bonne éducation et l’attention à ne pas froisser les autres]

Malgré ces efforts, la représentation reste faible et progresse lentement.

  • Environ 60 % des entreprises technologiques israéliennes ont des difficultés à trouver des travailleurs.
  • 13 000 postes étaient non pourvus dans l’industrie High Tech israélienne à la fin de décembre 2020, selon le rapport 2020 High-Tech Human Capital Report de Start-Up Nation Central et de l’Autorité israélienne de l’innovation, publié en avril.
  • Les employés ultra-orthodoxes représentent environ 3,3 % de la main-d’œuvre de la High Tech, comme en 2019, après cependant cinq années d’augmentation constante.
  • Pendant ce temps, la communauté haredi représente environ 12 pour cent de la population israélienne globale, en croissance constante en raison du nombre importants d’enfants.

“Sans l’intégration à grande échelle des femmes, des Arabes et de la population ultra-orthodoxe dans la haute technologie, le principal moteur de croissance de l’économie israélienne sera sans carburant, et l’impact négatif dépassera de loin la taille relative de l’industrie technologique dans l’économie”, a commenté Eugene Kandel PDG de Start-Up Nation Central dans le rapport.[NDLR La remarque est intéressante, car il y a tout juste cinq ans, les médias martelaient non-stop que la robotisation allait mettre au chômage des millions de travailleurs. L’auteur de ces lignes souriait en lisant ces prédictions noirs, car il savait que l’ingéniosité humaine, lorsqu’elle n’est pas cassée par un gouvernement dirigiste, socialiste donc, crée en permanence]

Sorotzkin, comme ses trois collègues féminines, est diplômée du programme Adva. Il forme des étudiants de séminaires ultra-orthodoxes à devenir des ingénieurs en logiciels et à combler le déficit de compétences dans des entreprises comme Apple, IBM, Mobileye, Facebook et Google.

“Ils voulaient les meilleures filles, en programmation. Ils nous ont fait passer des examens de QI, différents tests pour vérifier nos connaissances et tester nos niveaux de mathématiques”, raconte Sorotzkin.

Adva est un programme de deux ans lancé par Scale-Up Velocity, une organisation à but non lucratif affiliée à Start-Up Nation Central.

  • Il combine des cours de mathématiques, de logique, de calcul et d’informatique de niveau universitaire, dispensés par des professeurs d’universités israéliennes.
  • Il organise des projets d’expérience pratique en collaboration avec des entreprises technologiques et le ministère de la Défense.
  • Après une période de lancement pilote, le programme est maintenant géré par le Lev Academic Center du Jerusalem College of Technology (JCT).

“Notre mission est de créer des modèles pour la communauté high-tech en Israël afin que la pénurie chronique de capital humain dans le secteur de la technologie ne s’aggrave pas, et même qu’elle se réduise un peu”, a déclaré Anat Greemland, vice-présidente de la stratégie chez Scale-Up Velocity.

Nous avons réalisé que les populations sous-représentées dans le secteur de la haute technologie, comme la communauté haredi, sont confrontées à trois obstacles principaux : les connaissances, les barrières culturelles et les compétences ou l’expérience en matière de résolution de problèmes.

La plupart des Israéliens embauchés dans le secteur de la High Tech ont une certaine expérience grâce au service militaire, ou parce qu’ils sont des geeks depuis l’âge de 12 ans et qu’ils ont déchiffré des codes”, poursuit M. Greemland.

© Equipe de rédaction Israel247.org

Source : https://worldisraelnews.com

Israël 24/7 ne vous spammera jamais ! 

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables et confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien indiqué

PartagerTweetEnvoyerEnvoyer

Sur le même sujet Articles

Le ministre du Travail Yoav Ben Tzur augmente le salaire minimum – première fois en 5 ans

Le ministre du Travail Yoav Ben Tzur augmente le salaire minimum – première fois en 5 ans
Par Israël 24/7
23 mars 2023

À partir du 1er avril, les travailleurs qui perçoivent le salaire minimum recevront 271 shekels de plus. Le ministre du...

Lire la suite

La loi qui interdit à la Haute cour de destituer un Premier ministre, votée en 2e et 3e lecture : la guerre judiciaire commence

La loi qui interdit à la Haute cour de destituer un Premier ministre, votée en 2e et 3e lecture : la guerre judiciaire commence
Par Jean-Patrick Grumberg
23 mars 2023

La loi qui empêche la destitution d'un Premier ministre pour des motifs politiques a été approuvée mercredi soir en plénière...

Lire la suite

Réforme judiciaire : Rothman a utilisé une procédure légale mais inhabituelle – l’opposition est furieuse

Réforme judiciaire : Rothman a utilisé une procédure légale mais inhabituelle – l’opposition est furieuse
Par Israël 24/7
22 mars 2023

La commission constitutionnelle de la Knesset devrait commencer à voter ce matin (mercredi) à 10 heures sur l'approbation de la...

Lire la suite
Article suivant
Des militants du Mont du Temple interdits de séjour dans la vieille ville de Jérusalem

Des militants du Mont du Temple interdits de séjour dans la vieille ville de Jérusalem

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notification pour
guest

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • maujo dans Biden veut former 5 000 commandos “palestiniens” et déployer des forces américaines en Judée Samarie
  • Rahel dans L’Autorité Palestinienne va construire un village de luxe réservé aux terroristes condamnés
  • Rahel dans Biden veut former 5 000 commandos “palestiniens” et déployer des forces américaines en Judée Samarie
  • James DAGAN dans Biden veut former 5 000 commandos “palestiniens” et déployer des forces américaines en Judée Samarie
  • CeQueJePense dans Biden veut former 5 000 commandos “palestiniens” et déployer des forces américaines en Judée Samarie
  • blups dans Biden veut former 5 000 commandos “palestiniens” et déployer des forces américaines en Judée Samarie
  • Meyer dans Attentat déjoué à Jérusalem – une cellule dormante d’Arabes de Gaza démantelée
  • maujo dans De pire en pire : ils ont profané la tombe de Yoni Netanyahou, le frère du Premier ministre et héros d’Entebbe
  • maujo dans Bureau de Mahmoud Abbas : “Les Palestiniens sont les propriétaires de cette terre”
  • Meyer dans Fin de partie, échec et mat ? La droite repousse la réforme judiciaire entre la Saint-Glinglin et les calendes grecques

Archive

Abonnez-vous à notre newsletter

Israël 24/7 ne vous spammera jamais ! 

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables et confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien indiqué

Archives

  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Brèves

© 2021 Israel24/7

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre