jeudi 23 mars 2023
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
  • Accueil
  • Brèves
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Accueil
  • Brèves
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Dossiers

Le B’nai Brith accuse : l’UE ferme les yeux sur le financement du terrorisme par l’Autorité palestinienne

Par Israël 24/7
23 décembre 2021
Le B’nai Brith accuse : l’UE ferme les yeux sur le financement du terrorisme par l’Autorité palestinienne

Abu Mazen tenant entre les mains une carte 100% mensongère qui laisse croire qu'Israël vole les terres "palestiniennes"

Une étude accuse l’UE de ne pas avoir poussé l’Autorité palestinienne à renoncer au financement du terrorisme et à l’incitation à la violence.

Selon un rapport du B’nai Brith, Bruxelles est supposé imposer des conditions strictes à l’aide financière accordée aux Palestiniens après avoir fait la sourde oreille, pendant des années, aux discours de haine antisémite et d’incitation à tuer des juifs dans les manuels scolaires arabes, et ignoré les indemnités versées aux terroristes et à leurs familles, un encouragement direct aux “jeunes talents”.

L’Union européenne n’a pas fait assez pour s’assurer que son financement à l’Autorité palestinienne ne soutient pas l’incitation à la violence et les violations des droits de l’homme, selon une étude publiée mardi par le B’nai Brith, mais la vraie question est que l’UE ne veut surtout pas être poussée à regarder de près et avouer qu’elle est parfaitement informée de ce à quoi sert une partie de l’aide : haïr et tuer des juifs.

“Malgré les réglementations antiterroristes existantes, l’UE n’a pas abordé la question du financement par l’Autorité palestinienne des familles de terroristes condamnés, ainsi que la question persistante de l’incitation à la haine et de l’antisémitisme généralisé dans les manuels scolaires palestiniens”, ont écrit les chercheurs Tommaso Virgili et Paul Stott, qui ont précédemment rédigé un rapport sur les réseaux cachés des Frères musulmans en Europe.

L’étude a été commandée par le B’nai Brith International, une organisation juive à but non lucratif qui défend les intérêts d’Israël aux États-Unis et à l’étranger, contrairement au CRIF par exemple qui ne veut pas s’impliquer dans la défense d’Israël pour ne pas froisser le gouvernement français, très hostile à l’Etat juif.

Le rapport reproche à l’UE de ne pas avoir assuré la responsabilité du système éducatif de l’Autorité palestinienne. Les manuels scolaires palestiniens sont depuis longtemps dénoncés par les critiques comme contenant des discours de haine et d’incitation à la violence, notamment par une étude de l’UE datant de 2021, mais l’UE fait tout pour que la situation demeure. C’est comme si elle sous-traitait au Moyen-Orient la haine traditionnelle et bi-millénaire de l’Europe pour les juifs. Rappelons que c’est en Europe et nulle part ailleurs que 6 millions de juifs ont été exterminés pendant la Seconde Guerre mondiale, alors qu’aujourd’hui, tout le monde se rejette la faute les uns sur les autres, en Europe.

Songez-y : 6 millions exterminés en Europe, combien en Extrême-Orient, combien dans les pays arabes, combien en Amérique ?

Bruxelles est le principal donateur de l’Autorité palestinienne et il contribue à payer les salaires de nombre de ses fonctionnaires, y compris ceux qui conçoivent les programmes scolaires de l’Autorité comme s’ils se régalaient des contenus antisémites. Elle est également la deuxième plus grande donatrice de l’Office de secours et de travaux des Nations unies – qui maintient et crée des “réfugiés” palestiniens comme un abcès permanent contre l’Etat juif au lieu de forcer les pays arabes à les intégrer – en envoyant plus de 157 millions de dollars d’aide en 2021.

“Depuis de nombreuses années, l’UE est critiquée pour ne pas avoir aligné ses pratiques sur ses principes en ce qui concerne l’Autorité palestinienne et les organisations palestiniennes à but non lucratif”, a déclaré Alan Schneider, directeur de B’nai Brith, lors d’un webinaire inaugurant le rapport.

En langage clair, le B’nai Brith dit que l’UE est un club d’hypocrites immondes qui se gargarisent de leurs beaux principes humanitaires pendant qu’ils financent des organisations de haine et de mort.

Le rapport indique également que l’UE ne respecte pas ses propres valeurs lorsqu’elle continue à financer l’AP, étant donné la pratique de l’AP consistant à verser des allocations aux familles des personnes emprisonnées ou tuées par les forces israéliennes. Cette pratique, qui s’appelle “payer pour tuer”, est financée par des fonds européens qui sont versés à des Palestiniens condamnés pour des actes terroristes.

L’Union européenne a trop longtemps “fermé les yeux sur la pratique consistant à verser des allocations aux familles de terroristes condamnés, loués comme des martyrs”, a déclaré le député européen David Lega lors du lancement du rapport.

C’est possible, que l’UE ferme les yeux. C’est bien plus possible qu’elle ait les yeux grand ouverts et qu’en son sein certains, qui décident de l’allocation des aides, se réjouissent.

Selon les chercheurs, Bruxelles devrait imposer des conditions à son aide à l’AP et envisager l’adoption d’une législation interdisant l’aide tant que Ramallah continue à verser des allocations aux prisonniers de sécurité palestiniens et à leurs familles. C’est ce que les Etats-Unis ont inscrit dans leur loi, avec la loi Taylor Act. Mais les Etats-Unis n’ont pas envoyé de juifs dans les camps de la mort.

Paradoxe, la nouvelle politique étrangère du gouvernement Bennet croit qu’il faille soutenir Abu Mazen et son clan terroriste, car ce sont des terroristes plus modérés que ceux du Hamas, qui menacent de prendre le pouvoir en Judée Samarie. En novembre dernier, Israël a fait pression sur les donateurs internationaux à Oslo – dont l’Union européenne – pour qu’ils augmentent leur soutien à l’Autorité palestinienne – mais pas sans contrôler où irait l’argent : Bennet est peut-être mal conseillé, il est certainement mal entouré, mais il n’est absolument pas mal intentionné.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org

Source : https://www.bnaibrith.org/press-releases/the-report-is-out-a-look-behind-the-curtain-to-eu-assistance-to-the-palestinian-authority-and-palestinian-organizations

Israël 24/7 ne vous spammera jamais ! 

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables et confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien indiqué

PartagerTweetEnvoyerEnvoyer

Sur le même sujet Articles

Les Israéliens passent au quatrième rang des peuples les plus heureux du monde

Par Israël 24/7
22 mars 2023

Les Israéliens se situent depuis plusieurs années parmi les 10 peuples les plus heureux au monde dans les études. Malgré...

Lire la suite

Une école de l’autorité palestinienne financée par les États-Unis glorifie l’assassin de sept Juifs

Une école de l’autorité palestinienne financée par les États-Unis glorifie l’assassin de sept Juifs
Par Israël 24/7
21 mars 2023

Une école de l'Autorité palestinienne pour filles, financée par l'Agence américaine pour le développement international (USAID), a glorifié un terroriste...

Lire la suite

Du jamais vu ! Le Centre Wiesenthal dénonce l’antisémitisme de journalistes de France 24

Du jamais vu ! Le Centre Wiesenthal dénonce l’antisémitisme de journalistes de France 24
Par Gaïa
13 mars 2023

Le centre Wiesenthal n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. C'est publiquement, qu'il accuse la chaîne de...

Lire la suite
Article suivant
Terroriste arabe abattu dans la nuit alors qu’il tirait sur les Forces de défense israéliennes

Terroriste arabe abattu dans la nuit alors qu'il tirait sur les Forces de défense israéliennes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notification pour
guest

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • maujo dans Biden veut former 5 000 commandos “palestiniens” et déployer des forces américaines en Judée Samarie
  • Rahel dans L’Autorité Palestinienne va construire un village de luxe réservé aux terroristes condamnés
  • Rahel dans Biden veut former 5 000 commandos “palestiniens” et déployer des forces américaines en Judée Samarie
  • James DAGAN dans Biden veut former 5 000 commandos “palestiniens” et déployer des forces américaines en Judée Samarie
  • CeQueJePense dans Biden veut former 5 000 commandos “palestiniens” et déployer des forces américaines en Judée Samarie
  • blups dans Biden veut former 5 000 commandos “palestiniens” et déployer des forces américaines en Judée Samarie
  • Meyer dans Attentat déjoué à Jérusalem – une cellule dormante d’Arabes de Gaza démantelée
  • maujo dans De pire en pire : ils ont profané la tombe de Yoni Netanyahou, le frère du Premier ministre et héros d’Entebbe
  • maujo dans Bureau de Mahmoud Abbas : “Les Palestiniens sont les propriétaires de cette terre”
  • Meyer dans Fin de partie, échec et mat ? La droite repousse la réforme judiciaire entre la Saint-Glinglin et les calendes grecques

Archive

Abonnez-vous à notre newsletter

Israël 24/7 ne vous spammera jamais ! 

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables et confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien indiqué

Archives

  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Brèves

© 2021 Israel24/7

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre