110, 111, 112, 113, 114, 115… : 5 bédouins assassinés en moins de 5 jours, 1 de plus ce dimanche matin

La police sur les lieux d’une fusillade apparemment criminelle au kibboutz Reim, près de la frontière avec la bande de Gaza, le 24 décembre 2022. (Crédit : Police israélienne)

Le 115e meurtre de la communauté arabe en 2022 vient de se produire ce dimanche 25 décembre : un résident de Tel Sheva a été tué par balle.

Un proche de Moussa Al-Assam a également été grièvement blessé dans la fusillade apparemment criminelle, près de la frontière avec la bande de Gaza.

Le résident de la ville bédouine de Tel Sheva, dans le sud du pays, a été tué par balle alors qu’il se trouvait dans un camping avec sa famille, près de la frontière avec la bande de Gaza, tôt samedi matin, selon la police et les secouristes.

Selon la police, les membres de sa famille élargie se déplacent entre les villes de la région du Néguev en raison de conflits avec d’autres familles.

Selon la police, des coups de feu ont été tirés sur Moussa Al-Assam et sa famille dans le camping Reim, proche de plusieurs réserves naturelles à la frontière de Gaza, peu après minuit.

Moussa Al-Assam

Al-Assam, 27 ans, et un autre homme, 23 ans, ont été transportés en voiture par leur famille jusqu’à la route principale, où ils ont trouvé des médecins militaires et le service de secours du Magen David Adom (MDA).

Le MDA a déclaré qu’Al-Assam a été déclaré mort sur les lieux, et le deuxième homme a été emmené à l’hôpital Soroka de Beer Sheva dans un état moyennement grave.

La police a déclaré qu’après une enquête préliminaire, la fusillade semblait être de nature criminelle. Les communautés arabes du pays ont connu une recrudescence de la violence ces derniers temps, et cela dure depuis plusieurs années. Cinq Arabes-Israéliens ont été tués par balle au cours des quatre derniers jours.

Quitter la version mobile